poubelle devant immeuble

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
snake

poubelle devant immeuble

Message par snake »

bonjour,

voici mon problème et mes interrogations : dans le cadre de la collecte des déchets ménagers nous avons des poubelles de tri (environ 1m20 de hauteur). Ces poubelles doivent être sorties sur le domaine public comme les autres déchets peu avant le passage du service de ramassage. Or en centre ville ces poubelles sont constamment devant certains immeubles.

Le problème est que ces immeubles sont loués; les locataires sont de bonne foi mais ne peuvent rentrer les poubelles (qui sont communes à plusieurs locataires) car aucun espace commun n'est réalisé par les propriétaires des immeubles.

D'ou ma question : le maire dans le cadre de ses pouvoirs de police peut certes verbaliser les locataires du fait des poubelles "stagnantes" sur le domaine pubic, mais le maire peut-il verbaliser les propriétaires qui ne réalisent pas d'espace commun intérieur à leurs immeubles pour ranger les poubelles de façon constante ?
Répondre