question allaitement et heure autorisé pr tirer son lait

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marleneva

question allaitement et heure autorisé pr tirer son lait

Message par marleneva »

bon j'ai encore 2 mois mais je me pose la question..

je reprends a tps partiel de droit (50 %) et j'aurais aimé savoir si je peux bénéficier de cette heure quotidienne???

de plus cette heure est t-elle payée ou non??

merci de vos réponses :D
marleneva

Re: question allaitement et heure autorisé pr tirer son lait

Message par marleneva »

vraiment personne pr mon cas !!! :) 8)
sissi26

Message par sissi26 »

:D Le code du travail article L224-2 et R224-1 donne droit à 1 heure pour allaitement à raison de 30 mn le matin et 30 mn l'après-midi qui n'est normalement pas payé par votre employeur sauf convention particulière, vous renseigner auprès de votre DRH pour son paiement ou non
hibiscus

Message par hibiscus »

bjr, je vais me retrouver dans cette sitation car je dois tirer lmon lait e plus longtemps possible pr mon bb nee prematurée. Donc si je comprend bien je dois prendre 30 mn le matin et 30 l'apres midi est ce en debut ou en fin. je pensais prendre une heure en fin de journée mais visiblement ce n'est pas possible.
sissi26

Message par sissi26 »

:D hibiscus il faut négocier avec ton employeur pour savoir si tu peux prendre ton heure le soir comme tu le souhaite, sinon le texte dit 30mn par demi journée tu peux négocier le moment en fin de matiné ou fin d'après midi, j'ai donné les articles de loi tape les références sur ton moteur de recherche et imprime pour la négociation. voilà bon courage et bravo pour le bébé =D>
Répondre