remise à niveau

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gogom
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 23:53

remise à niveau

Message par gogom »

Je suis adjoint administratif en disponibilité depuis longtemps, trop ? en tout cas très longtemps :? . Je souhaite reprendre du service.
Savez-vous si j'ai un moyen de me mettre à jour ou remettre à niveau pour être opérationnelle au plus vite ?
Savez-vous si je peux demander à une commune ou autre collectivité de me prendre en stage à titre gratuit ?
Quelle(s) solution(s) voyez-vous à ma situation ?
Merci de m'aider.
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: remise à niveau

Message par piperad »

bonsoir avez vous pensez à faire un bilan de compétence
la loi n°2007-209 du 19 février 2007 relative a la FTP complétée par le décret du 26 décembre 2007 modifie sensiblement le régime appliccable aux agents territoriaux,notamment le cadre des dispositions de formation particuliers tels que le Bilan de Compétence.
le Bilan de compétence permet au salarié de faire le point sur ses compétences,aptitudes et motivations,il permet aussi de définir un projet professionnel ou de formation.
C'est peut étre une piste intérressante,renseignez vous auprés de votre administration
bonne chance
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: remise à niveau

Message par marquixanes »

bonjour,
Tu peux trouver une Collectivité qui accepte de te recevoir "gratuitement" pour que tu puisses un peu te former aux nouvelles choses ; attention peut-être pour le risque accident du travail, mais c'est la Collectivité qui prendra le risque. Tu vas couper court à tous les préjugés qui font que beaucoup de gens croient que les fonctionnaires sont payés à rien faire, toi tu veux travailler pour rien, non je plaisantes !!!!!!!!!! Si tu as besoin de divers renseignements, on est là. Bon courage dans ta démarche. AMITIES.
gogom
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 23:53

Re: remise à niveau

Message par gogom »

Merci de vos réponses.
J'avais bien pensé qu'il pouvait y avoir un souci au niveau responsabilité pendant le stage, mais je suis prête à signer toutes les décharges nécessaires !
Pour me "vendre" au mieux sur les postes à pourvoir, il faut que je puisse dire que je suis opérationnelle tout de suite.
Et pour être opérationnelle, il n'y a rien de mieux qu'un stage.
Je vais tenter ma chance de ce côté là auprès de quelques mairies ou organismes publics.
J'en ai une sacrée boule au ventre.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Encore merciiii :wink:
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: remise à niveau

Message par marquixanes »

Bonsoir,
Je pensais qu'il serait peut-être bien que tu te documentes déjà sur les choses qui ont bougé : état civil, permis de conduire, marchés publics, tu peux trouver de la doc facilement sur internet. Concernant le personnel n'hésites pas à me demander, je pourrais te renseigner. AMITIES.
Répondre