droits!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
labrune23

droits!!!

Message par labrune23 »

bonjour
je travail dans une école depuis 19 ans en tant qu'atsem j'ai une brevet de secouriste un BAFA et un CAP petite enfance mais je n'ai pas le concours d'atsem je fais juste office j'encadre des enfants de moyenne et grande section depuis plus de 10 ans je suis titulaire j'ai le grade d'adjoint technique 2 eme classe et j'ai un contrat de 28h j'ai l'impression d'être exploitée j'ai entendu dire qu'une loi était passé ,comme quoi les agents qui tout comme moi font office d'atsem pouvais au bon vouloir du maire être nommée ATSEM es-ce vrai????es que moi avec mes année d'expériences je pourrais espérée être nommée a ce titre????si vous savez n'hésitez pas à me contactée merci d'avance
manug

Re: droits!!!

Message par manug »

Bonjour,

Le grade d'Atsem n'est accessible que par concours. Cela peut parfois paraitre injuste mais c'est la règle. Le CAP petite enfance est nécessaire pour se présenter au concours mais pas suffisant pour être nommé.

Il n'y a à ma connaissance aucun dispositif dérogatoire en cours actuellement.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
labrune23

Message par labrune23 »

bonjour je m'excuse mais pouvez vous etre plus clair lorsque vous dites que le concours n'est pas accésible que par concours???il suffit d'avoir la manche longue??
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir,
je pense que Manug veut dire que ce grade n'est accessible que par concours ; dans la FPT seuls les grades "de bas d'échelle" et ce n'est pas péjoratif sont accessibles sans concours. Je sais qu'il y a souvent des passes-droit mais là on ne peut pas déroger. N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements. Le mieux c'est de passer le concours. AMITIES
manug

Message par manug »

labrune23 a écrit :bonjour je m'excuse mais pouvez vous etre plus clair lorsque vous dites que le concours n'est pas accésible que par concours???il suffit d'avoir la manche longue??
Bon je reprends..... #-o
- "Atsem" est un grade
- ce grade n'est accessible que par concours
- pour se présenter au concours il faut avoir le CAP petite enfance.

Mais "Atsem" c'est également un métier (ou une fonction) comme cuisinier ou secrétaire. Et cette fonction peut être occupée, et c'est là que réside "l'injustice", par un agent nommé sur un autre grade qu'Atsem.

Vous êtes actuellement Adj tech 2ème classe, ce grade est accessible sans concours, et vous faites "fonction" d'Atsem.

En résumé le maire peut très bien vous recruter pour faire fonction d'Atsem mais il ne peut pas vous nommer sur le grade d'Atsem si vous n'avez pas le concours.

PS: pour le piston, en général c'est le bras qu'il faut avoir long, une manche longue ne sert à rien avec un petit bras :wink: :mrgreen:
P.P.S : Merci marquixanes :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
marquixanes

Message par marquixanes »

Bonjour,
Merci Manug pour ton humour (piston) mais c'est tellement la réalité. Encore courage à tous, il en faut !!! Amitiés & bon week-end.
labrune23

Message par labrune23 »

le bras ou la manche comme tu veux toujours c'est bien le bras qui vient dans la manche pourvu que tous les 2 soient long lollll merci quand même sacré piston il en fait des choses!!
Répondre