congé longue maladie ou congé longue durée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sug30

congé longue maladie ou congé longue durée

Message par sug30 »

je suis actuellement en congé de longue maladie pour 2 cancers (qui n'ont aucun lien l'un avec l'autre) que l'on m'a diagnostiqués à 15 jours d'intervalle. J'ai été soigné par chiomiothérapie puis par radiothérapie et j'ai actuellement un traitement à domicile par voie orale.
Mon cancérologue, m'a dit qu'il été encore trop tôt pour reprendre une activité professionnelle et étant donné que ma période de 1 an à plein traitement arrive à échéance, je suis très ennuyé.
Dois-je demander un congé maladie longue durée ? (mon cancérologue m'a fait un certificat médical pour que je puisse le demander à ma collectivité) ou dois-je continuer le congé longue maladie sachant que je n'aurai plus droit qu'à un demi traitement et que financièrement cela va être plus que juste?
pourriez-vous m'indiquer la meilleure solution?
pourriez- vous me dire si je peux reprendre mon poste à l'issue de mon congé longue durée?
pourriez-vous me dire, si dans quelques mois je vais mieux, est-ce que je peux arrêté mon congé longue durée pour reprendre mon travail?
je vous remercie par avance.
piperad

Re: congé longue maladie ou congé longue durée

Message par piperad »

bonjour
j'ai lu votre message avec intéret car à l'époque je travaillai pour l'éducation national et malheureusement j'ai dut bénéficier d'un arret de longue maladie,je pouvai demander au bout d'un an a bénéficier d'un congé longue durée afin de bénéficié de mon salaire a plein traitement pendant trois années,mais je ne l'ai pas fait,car au bout de trois ans de congé longue durée je perdai mon poste de travail et bien sur j'aurais étais muté d'office sur un autre poste à savoir que j'étais fonctionnaire d'état.
Maintenat ,je ne suis plus fonctionnaire d'état ,je suis fonctionnaire terriorial ce qui peut étre différent.

dans tous les cas,je vous souhaite du courage et je vous conseil de vous renseignez auprés d'un syndicat de confiance ,tous en restant dans l'anonimat si vous le souhaitez.
moimeme

Re: congé longue maladie ou congé longue durée

Message par moimeme »

bonjour, je ne sais pas si ma situation va t'éclairer, mais je suis arrétée depuis 2006.
j'ai bénéficier d'un an de clm, mais comme ensuite, je n'avais pas de complément de salaire, j'ai demandé à passer en CLD, ce qui a été accordé.
effectivement, financièrement, je ne pouvais pas passer à demi-traitement, ni reprendre le travail!
j'en ai fait la demande 2 mois avant la fin de mon clm avec une lettre en RAR.
bon courage et prend soin de toi!
Répondre