congé longue maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anne

congé longue maladie

Message par anne »

Bonsoir,

est ce que quelqu'un peut nous renseigner.
Mon mari était en arrêt de maladie ordinaire depuis le 02/07/07.
Depuis le 17/08/07 il était en demi-traitement.
Il vient d'être mis en longue maladie avec effet rétroactif soit depuis le 02/07/07.
Il va donc toucher un rappel du 17/08/07 au 01/07/08, la mairie doit lui verser ce qu'elle lui doit fin juin.
Donc il va toucher son salaire plein jusqu'au 30/06/08. Sa longue maladie va être prolongée par le médecin traitant et par la DDASS.
Il n'a pas épuisé ses droits des 3 mois de maladie en 2007, va-t-il être en demi traitement le 01/07/08 ou le 17/08/08 ? Ou bien a-t-il encore ses droits 3 mois à plein salaire puisque l'on revient un an en arrière.
Nous sommes un peu perdus car il s'agit de harcèlement moral et nous sommes un peu dépassés et surtout épuisés.
J'espère avoir bien expliqué le cas, ce qui n'est pas très facile.
D'autre part le rappel ne va pas être détaillé sur son bulletin de salaire est-ce normal ?

Merci pour vos réponses
sissi26

Re: congé longue maladie

Message par sissi26 »

:D bonjour, vous dites que son CLM va être prolongé par le médecin traitant et la DDASS, il faut d'abord passer au comité médical pour le renouvellement d'un CLM, si son premier CLM va jusqu'au 30/06/08, il aura son plein traitement jusque là, après si le CLM est renouvellé il sera à demi-traitement puisque le CLM c'est 1 ans à plein traitement et 2 ans à demi-traitement, pour pouvoir bénéficier de ses 90 jours il faut que le CLM soit refusé et donc il retombe en maladie ordinaire. :wink: Bon courage je suis dans la même situation mais pas pour dépression mais tendinite des 2 coudes et moi mon CLM a été refusé.
anne

Message par anne »

Merci Sissi pour ta réponse

En ce qui concerne le rattrapage sur le bulletin de salaire, soit 9 demi salaires, est-il normal que l'on ait un montant global et pas le détail ?
Moi j'aimerai le détail pour contrôler, mais la DGS refuse de me prendre au téléphone car "elle ne parle pas au famille des agents"

Cordialement
sissi26

Message par sissi26 »

:D Il faut regarder sur les fiches de paie les montants qui ont été retenus pour le demi-traitement, faire un total et voir si cela correspond à la somme de rattrape qui sera versée en juin, la dgs veut peut-être pas te parler à toi, que ton mari essaye peut-être que là elle lui donnera des explications, si non écrire à la DRH en explicant la situation peut-être que cette personne pourra faire avancer la situation, voilà pour le moment mon avis #-o
anne

Message par anne »

Mon mari ne peut appeler car il est en dépression à cause d'elle et la DGS et la DRH sont la même personne.

J'ai même laissé mes coordonnées téléphoniques au maire, mais il n'a pas jugé bon de me rappeler.

Nous sommes dans une impasse, il faut dire que nous avons déposé 2 procédures administratives pour des sanctions abusives.

Merci
sissi26

Message par sissi26 »

:shock: je suis vraiment désolé de votre situation, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça un autre conseille écrivez à la DRH en recommandé avec AR pour demander des explications sur les salaires. bon courage à vous deux et n'hésiter pas à revenir demander des conseils sur le forum, même que pour déballer son sac ça fait du bien. :wink:
Répondre