concours ext FPT: conservation ancienneté FPE ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
markofnikof

concours ext FPT: conservation ancienneté FPE ?

Message par markofnikof »

Bonjour,
Je suis actuellement Contrôleur des Travaux Publics de l'Etat au sein d'une DDE et suite aux nouvelles orientations du ministère je ne peux plus exercer le travail de contrôleur de travaux dans cette administration.
De ce fait, j'ai cherché un emploi dans la FPT et j'ai décroché un poste en Mairie.
Cependant, ma direction s'oppose à mon détachement vers cette collectivité, prétextant mon manque d'ancienneté dans le service (décision plus que contradictoire au vue du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires).
Suite à cette décision, je suis en train de négocier mon embauche dans cette collectivité en tant que contractuel, et je n'hésiterai pas à utiliser la solution "abandon de poste" (puisque la démission peut ne pas être accordée systématiquement).
QUESTION : Une fois embauché, si je repasse un concours de la FPT, mon ancienneté de la FPE (en tant que stagiaire et titulaire) pourra-t-elle être prise en considération?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Marc
marquixanes

Re: concours ext FPT: conservation ancienneté FPE ?

Message par marquixanes »

BONSOIR,
A titre indicatif mon fils qui dépend de la Fonction Publique Etat (statut particulier en plus) doit passé en Mars 2009 le concours de Rédacteur, il a demandé au CDG de son département, & on lui a dit qu'on lui reprendrait l'ancienneté de l'Etat. Renseignes-toi auprès du CDG ils te répondront certainement. AMITIES
Répondre