changement d'horaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

changement d'horaires

Message par Eléna »

Bonjour,je travaille dans un établissement pour personnes âgées qui a ouvert en 2007.Au départ ,nos horaires étaient coupées,et comme ça n'était plus possible,j'ai proposé de nouvelles horaires qui n'ont pas plus à ma chef mais on a voté avec mes collègues et il y avait la majorité et donc mes horaires ont été gardées.A la prochaine réunion,j'ai entendu qu'une collègue (qui est arrivé en avril et qui ne sait pas si elle va rester) va proposer de nouvelles horaires,qui celles là ne me conviennent pas du tout et qui sont illogique par rapport à notre travail.Est-ce que quelqu'un sait la procédure pour les changements d'horaires,car ce petit jeu peut durer un moment ,on va pas changer les horaires tous les 3/4 mois.Faut il voir avec la médecine du travail ,avec le maire ou avec quelqu'un d'autre.Merci de votre aide.
jean-mi
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 00:44

Re: changement d'horaires

Message par jean-mi »

Bonjour
En ce qui concerne les changements d'horaires il ne peuvent ce faires comme ça par n'importe quel personne,
avant de mettre en place de nouveaux horaires il faut les mettres a l'ordre du jour du C-T-P qui votera pour ou contre.
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

Re: changement d'horaires

Message par Eléna »

merci pour la réponse .Mais la ville qui m'emploie est une toute petite commune de 1000 habitants.Est qu'il doit y avoir obligatoirement un ctp à la mairie?Si non, comment faire?
jean-mi
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 00:44

Re: changement d'horaires

Message par jean-mi »

Il est institué des comités techniques paritaires dans toutes les administrations de l’Etat et dans tous les établissements publics de l’Etat ne présentant pas un caractère industriel et commercial.Se renseigné auprès du service ressource humaine ou du secrétariat de mairie...
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: changement d'horaires

Message par pat2827 »

Si il n'y a pas de CTP a la mairie ,il y en a un au centre départemental de gestion.
Eléna
Messages : 46
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 12:04

Re: changement d'horaires

Message par Eléna »

Merci pour l'info.Si les horaires de ma collègue passe et que je lui dit que elle doit passer obligatoirement par le ctp,j'ai bien peur que nos horaires actuelles (celles que j'avaient proposé et qui me conviennent) soit rejetées et que ma chef remette ses horaires coupées du début,et ça c'est l'horeur.Je tiens à dire que au début à l'ouverture on avaient un créneau horaires où on travaillait 10h dans une amplitude de 14h ce qui n'était pas légal,et quand elle l'a su ,elle a changé nos horaires du jour au lendemain et toujours en coupées bien sûr.Pour le ctp, j'ai regardé un peu sur internet,en fait si j'ai bien compris elle doit obligatoirement le consulter et après elle n'est pas obligée de suivre la réponse du ctp.Est-ce bien ça?
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Re: changement d'horaires

Message par pat2827 »

c'est tout a fait ça !!!!
Répondre