la filière technique et ses avantages ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis

la filière technique et ses avantages ??

Message par veridis »

Souvent j'entends dire que la filière technique c'est "vachement bien" mais je me demandais en quoi ? Alors la question que je pose est :

-quels sont les avantages de la filière technique pour un adjoint technique de deuxième classe ? Est elle vraiment plus avantageuse que la filière administrative où animation ? Et qu'est ce qui la differencie des autres ?? Et surtout quels sont ses avantages dont on me parle mais que je ne vois pas (possible que je sois un peu miro sur les bords)

merci pour vos réponses :mrgreen:
marie la Lyonnaise

Re: la filière technique et ses avantages ??

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, en voila une belle question qui après un an de débat contradictoire ne trouverai pas réponse tant les préjugés sont tenaces : je ne peut donc que vous indiquer les opinions qu'en 14 ans de carrière j'ai entendu (je dis bien opinion et non fait prouvé) : déroulement de carrière plus facile, concours et examens ciblés technique donc plus facile (surtout facile à dire...); car en administratif trop généraliste trop loin de la professionnalisation...Primes plus avantageuses. Lors de la refonte des grilles les agents techniques qualifiés sont passés adjoints techniques 1ère classe alors que les agents administratifs qualifiés sont passés adjoint administratif 2ème classe, condamnés à l'examen pro pour évoluer : ils pleurent encore et regardent avec incompréhension la filière technique.
Bref c'est midi à sa porte et chaque filière défend son lopin de terre...
Je ne pense pas que quelqu'un puisse répondre à votre question : en ce qui me concerne les techniques sont des collègues précieux et indispensables, je suis administrative car cela correspond à mon profil, mes compétences et mon envie. Nous sommes tous collègues et malheureusement nous serons tous quelque soit notre filière de plus en plus soumis aux pressions et à l'inéquité...
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre