Baisse de salaire suite à mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis

Baisse de salaire suite à mutation

Message par veridis »

Bonjour,

Ayant été muté recemment j'ai constaté une baisse de salaire brut par rapport à mon ancien poste est ce normal ?

ancien poste :

1328,54 brut

nouveau poste :

1289,61 brut

je suis adjoint technique seconde classe, echelon 2, indice brut 287, indice majoré 283.

merci pour vos réponses
manug

Re: Baisse de salaire suite à mutation

Message par manug »

Ce qu'il faut voir ce n'est pas le salaire en lui même mais ton indice de traitement.

Il ne peut avoir baissé d'une collectivité à l'autre. Etais-tu titulaire dans ta précédente collectivité ? Sur le même grade ?

Par contre le régime indemnitaire a certainement varié. 8-[
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
veridis

Message par veridis »

oui titulaire sur le même grade dans mon ancienne collectivité avec une nbi et l'iat. Tandis que dans ma nouvelle collectivité je n'ai pas de nbi mais l'iat et l'iemp. Le grade, l'échelon et l'indice n'ont pas changé.
manug

Message par manug »

veridis a écrit :oui titulaire sur le même grade dans mon ancienne collectivité avec une nbi et l'iat. Tandis que dans ma nouvelle collectivité je n'ai pas de nbi mais l'iat et l'iemp. Le grade, l'échelon et l'indice n'ont pas changé.
Bingo ! La NBI est lié aux fonctions du poste pas au grade, la différence vient surement de là ! #-o

Rien à faire pour régler le problème sauf à négocier un régime indemnitaire ajusté sur ton ancien traitement. Cependant tu aurais du évoquer cela avant ton recrutement.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
veridis

Message par veridis »

aha ! je pensais qu'en cas de mutation le salaire ne changeait pas... Mais comment se fait-il que mon brut n'est pas le même, la nbi change ça ??

merci pour tes réponses
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Votre indice majoré multiplié par la valeur de point indiciaire donne votre salaire brut. La NBI est une prime qui donne des points supplémentaires :
Exemple : IM 277 / NBI : 10 points : votre salaire brut est celui de l'indice majoré 287 (277+10).
L'écart vient donc de cette prime, il faut tenter de négocier mais en général cela se fait au moment du recrutement...
Il est possible aussi que le régime indemnitaire de fin d'année couvre la différence...
Bonne négociation.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre