Démission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jeanne2008

Démission

Message par Jeanne2008 »

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans au sein une mairie. Aujourd'hui mon travail ne me convient plus. Si je quitte la fonction publique (par démission), est-ce que je peux postuler plus tard, ailleurs, pour un autre poste au sein de la fonction publique territoriale ou d'état ou est-ce qu'une démission est sans retour possible ?

Merci,

Jeanne.
lou

Re: Démission

Message par lou »

bonjour,
si j'ai un conseil à te donner, ne démissionne pas, vu la conjoncture actuelle...
donc si tu es titulaire, utilise la disponibilité ; elle te permet de garder un pied
dans la fonction publique...
veridis

Message par veridis »

et même la dispo c'est pas top car tu n'as droit à rien, il faut obligatoirement que tu trouves un emploi pour avoir une rentrée d'argent ou alors si tu es crésus tu puises dans tes reserves mais bon... :)
cATY

Message par cATY »

Je suis d'accord avec lou, attention a la conjecture actuelle, mais si tu as droit a une disponibilité pour convenances personnelles(3 ans renouvelables, maximum 10 ans au cour de ta carrière) rien ne t'empêche de travailler dans le privé, et dans ce cas tu pourras demander ta réintégration,
A méditer car il y a des dangers 8-[
Caty
Jeanne2008

Message par Jeanne2008 »

Bonjour,

Je crois que finallement je vais chercher un poste dans une autre collectivité et demander une mutation... Ce sera plus sage.
Merci pour vos réponses !

Jeanne.
Répondre