Congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Splinette

Congé parental

Message par Splinette »

Une collègue revient d'un congé parental de 3 ans. Rédacteur filiale animation, elle occupait avant son congé maternité le poste d'encadrement des centres de loisirs de la ville. Lieu de travail hotel de ville avec les horaires administratifs. Pendant son absence son service a été retruscturé. Son poste s'est transformé et a été réparti sur plusieurs agent. A noter : un rédacteur contractuel a été embauché. Lors de cette retruscturation personne ne l'a contacté pour lui proposer un poste.
Lorsqu'elle a prevenu la mairie de sa reprise, elle a reçu un courrier lui disant que son nouveau poste serait la direction d'un centre de loisirs de 20 enfants. Elle refuse ce poste ne correspondant pas à son deroulement de carrière : lieu ...horaires de travail différents (annualisation) et baisse des responsabilités.
Le statut semble pourtant clair. L'article 75 de La loi portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale sur le congé parental dit : A l'expiration de son congé, il est réintégré de plein droit, au besoin en surnombre, dans sa collectivité ou établissement d'origine, sur sa demande et à son choix, dans son ancien emploi ou dans un emploi le plus proche de son dernier lieu de travail..........Depuis sa reprise (environ une quinzaine de jours) elle est en mairie en attente de propositions....la ville considère qu'elle n'a pas repris son poste et la menace de sanctions. Quel recours a-t-elle ?
Invité

Message par Invité »

Son poste est occupé et on lui en a proposé un autre, si c'est le seul poste dispo elle doit l'accepter.
Répondre