remplacement une mise en disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
remplacement une mise en disponibilité
Bonjour, je suis auxilaire dans une mairie. Je remplace depuis 3 ans et demi un agent qui a pris un congé maternité, puis un congé parental et maintenant une disponibilité de 6 mois. Etant donné que cet agent doit renouveller sa disponibilité, je souhaiterais savoir si le poste est alors déclaré vaccant après ces 6 mois et que le Maire pour lequel je bosse puisse m'embaucher en tant que titulaire. Sur l'arrêté de la personne que je remplace il n'est pas indiqué pour quel poste elle a été embauchée.
Re: remplacement une mise en disponibilité
Il me semble que tant que la personne titulaire renouvelle sa dispo, le poste n'est pas considéré comme vacant, et tu ne peux donc pas être titulaire du poste... si cette personne ne renouvelle pas sa dispo, la mairie doit lui envoyer un courrier pour lui signaler sa réintégration et lui demander ce qu'elle prévoit de faire... Enfin, j'espère que des personnes plus expérimentées te donneront des infos car mes connaissances sont assez limitées en la matière...
- marie la Lyonnaise
Re: remplacement une mise en disponibilité
Bonjour, tout à fait durant une disponibilité la personne fait toujours partie du tableau des effectifs. Attention il faut bien distinguer le poste occupé et le grade : règle de base : nous sommes titulaires de notre grade et pas de notre poste : la collectivité n'a AUCUNE obligation de réintégrer la personne de retour de dispo sur le même poste mais elle doit IMPERATIVEMENT proposer au moins 3 postes équivalents après une dispo. Des solutions existes, s'il y a un poste de disponible aux tableaux des effectifs, le Maire peut vous recruter, maintenant il faut également se mettre à la place de la personne que vous remplacer qui a exercé son droit à disponibilité et qui ne peut pas être mise dans un placard et qui doit donc réintégrer un poste même si elle sait qu'elle ne retrouvera pas forcement le sien; C'est donc un faux problème, si la collectivité veut vous recruter elle peut créer un poste...dans ma commune c'est ce que nous avons fait pour une personne dans votre cas, elle donnait satisfaction et nous l'avons recruté tout en prévoyant un autre poste pour la fonctionnaire en dispo. Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur