Concour agent technique et equivalence

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bizouor

Concour agent technique et equivalence

Message par bizouor »

Bonjour a tous......

voila j ai reussi mon coucour d agent trechnique il y a maintenant environ deux ans......
j ai eté obligé de patienter avant de demander ma nomination est entre temps la refonte des grilles a eu lieu!
aujourdhuit j aimerais savoir si une equivalence du concour d agent technique territorial existe et si oui comment faire...
je me suis tourné vers les ressource humaines de ma comune mais personne pour m aider juste la pour me dire que mon concours est caduque mais ne me fournisse pas de texte pour me montré sur quoi il s appuie.......
je me suis aussi tourné vers le CIG qui eux me dise de voir sa avec les ressource humaine alors je tourne en rond est toujours aucun texte a me mettre sous la main.......
a priori les personnes qui entreraient dans la fonction publique aujourd huit avec un tel concour pourrait pretendre a une place d adjoint technique de 1 er classe mais pour les personne deja titulaire comme moi y a un vide a priori .......
quelqu un aurait t il la gentillesse de me rensseigné ou me donner des infos pour savoir vers qui me tourné?
bonne soirrée a tous
et merci d avance

jean christophe
marie la Lyonnaise

Re: Concour agent technique et equivalence

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, oulala vous avez trop attendu avez vous demander à être réinscrit chaque année sur la liste d'aptitude ? Il y a une clause de sauvegarde dans la refonte avec dérogation (mais il faut voir si ca s'applique à votre cas) :
"La clause de sauvegarde concerne les agents qui ne remplissent plus les conditions statutaires mais qui les
remplissaient soit : avant la réforme du 01/11/2005 OU entre le 01/11/2005 et le 31/12/2006. Ces agents
pourront avancer au titre des années 2007 et 2008 par dérogation aux statuts."
Ce sont des infos CIG : fiche statut adjoint technique avancement de grade...il devrait donc pouvoir vous répondre !
Reste à savoir si votre collectivité à bien délibéré ses quotas et si vous êtes nombreux à pouvoir prétendre à ce grade.
Vous vous êtes donné la peine de passer un concours ca serait dommage d'en perdre l'avantage !
faite un courrier officiel à votre RH leur demandant votre avancement de grade : primo il seront obligé de vous fournir les textes justifiant un éventuel refus et secondo rien ne vaut des écrits en cas de litige.Bon courage, tenez nous au courant. Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bizouor

Message par bizouor »

Bonjour

je suis bien sur toujours inscrit sur la liste d aptitude.......
il faudrait savoir quel service demandé au niveau du cig car la personne que j ai eu (service concours) n a pas su repondre a mon cas particulier!!!!
j ai egalement fait un courier debut d année derniere quand je suis passé titulaire pour demander ma nomination et j ai etait reçus par la drh qui ma simplement formulé que mon concours etait caduque et je n ai eu ni courier ni rien de plus qu un simple entretien ......
je me suis aussi tourné vers les syndicat et delegué du perso mais la rien non plus ......
c est tres compliqué tout pourtant je reste inscrit et je suis que sa a du etre prevu au niveau du cig car lors du concours il savait surement deja que la refonte aller avoir lieu.....
en tout merci de votre reponsse rapide j espere que d autre personne ou meme pourrer m aiguillé d avantage !!!
merci !!
jean christophe
marie la Lyonnaise

Bonjour, que notre monde peut être compliqué c'est le serpent qui se mord la queue, chacun se renvoi la belle ! au CIG contacté le service juridique ou mieux celui qui gère les tableaux d'avancement. Ecrivez à nouveau à votre RH en mentionnant la clause de sauvagarde, demander votre inscription sur le tableau d'avancement et en cas de refus demander pourquoi (position sur le tableau d'avancement, ne désire pas vous nommer....). Le CIG est réputé pour être la Ferrari des CDG c'est vraiment le comble qu'il ne puisse pas vous aider ! Savez vous si votre voie hierarchique soutient votre nomination ? (très important), frapper à toute les portes, en plus cet avancement ne dépend plus de la CAP mais des quotas votés en interne dans votre collectivité c'est donc une décision qui n'appartient qu'à votre administration. Courage, et bonne chance. Cordialement
Marie
bizouor

Message par bizouor »

Bonsoir

merci de votre reponsse !!!
avec tous ces detailles je vais pouvoir recommencé mes demarche et essayer d avancé de nouveau......
je vais suivre consseil....je vais rappeler le CIG et faire un courier pour demander mon avancement et une justification en cas de refus.....
pour ce qui est de mes superieur , aucun souci a priori mon agent de maitrise le DST est le DGS etait tous les trois d accord pour ma nomination mais la refonte des grilles aurait a priori tout fait capoté !!!!
je vous au tiens au courant et vous remerci de vos infos precieuse !!!!
cordialement

jean christophe
marie la Lyonnaise

De rien, tenez moi au courant, je croise les doigts pour vous. Cordialement
Marie
Répondre