Je suis actuellement en congé longue maladie et ceci depuis 10 mois, mon médecin m'a dit que suite à mes opérations et mes traitements, il est encore un peu tôt pout reprendre mon activité professionnelle. Je suis bien d'accord avec lui, mais le problème est qu'étant en longue maladie, dans deux mois je ne percevrai qu'un demi- traitement. Il m'a fait un certificat médical demandant la mise en congé longue durée, mais avant de faire la demande auprès de ma collectivité j'aurai voulu savoir s'il n'y aura aucun problème pour la suite de ma carrière, en effet, j'ai entendu dire qu'en maladie longue durée, mon poste pouvait être pourvu par un autre agent et qu'il n'est pas certain que je puisse retrouver mon poste.
Pour information, j'étais en poste dans une petite collectivité (4 agents) depuis 5 ans, au moment de ma maladie, et j'ai, pour l'instant, été remplacé par un contractuel.
Je vous remercie, par avance, des réponses que vous pourriez me donner.
congé longue durée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: congé longue durée
Le temps passé en congé de maladie, de longue maladie ou de longue durée, est décompté comme du temps travaillé, quelle que soit la situation au regard du traitement.
Il est intégralement pris en compte pour l'avancement .Il entre en ligne de compte pour l'obtention d'un grade supérieur et pour la détermination du droit a pension.
après 6 mois consécutifs de congés maladie pour une même affection, ou un congé de longue maladie, ou de longue durée ,l'agent ne peut reprendre ses fonctions qu'après vérification de son aptitude physique par un médecin agréé et avis favorable du comité médical
Le comité médical peut proposer un reclassement si le fonctionnaire est devenu inapte a l'exercice de ses anciennes fonctions
Le fonctionnaire peut bénéficier d'un mi-temps thérapeutique
Le fonctionnaire ayant bénéficié d'un congé longue duré est éventuellement réintégré en surnombre
Si celui ci refuse sans motif valable le ou les postes qui lui sont proposés au moment de sa réintégration, il peut être licencié après avis de la CAP
Cordialement
Caty
Il est intégralement pris en compte pour l'avancement .Il entre en ligne de compte pour l'obtention d'un grade supérieur et pour la détermination du droit a pension.
après 6 mois consécutifs de congés maladie pour une même affection, ou un congé de longue maladie, ou de longue durée ,l'agent ne peut reprendre ses fonctions qu'après vérification de son aptitude physique par un médecin agréé et avis favorable du comité médical
Le comité médical peut proposer un reclassement si le fonctionnaire est devenu inapte a l'exercice de ses anciennes fonctions
Le fonctionnaire peut bénéficier d'un mi-temps thérapeutique
Le fonctionnaire ayant bénéficié d'un congé longue duré est éventuellement réintégré en surnombre
Si celui ci refuse sans motif valable le ou les postes qui lui sont proposés au moment de sa réintégration, il peut être licencié après avis de la CAP
Cordialement
Caty