Retour d"experience de rapprochement de conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jurosa

Retour d"experience de rapprochement de conjoint

Message par jurosa »

Bonjour,

Je vais me faire muter dans le Tarn et Garonne à Montauban, je travaille pour le ministère de la défense.
Mon épouse est adjoint technique de 2 ieme classe (femme de ménage) dans la fonction publique territorial au conseil général.
Elle va se mettre en disponibilité pour me suivre.
Par la suite elle fera une demande d'emploi au centre de gestion du Tarn et Garonne pour trouver un emploi.
Pour info: après avoir contacté par téléphone le centre de gestion du Tarn et Garonne , il nous ont dit que les adjoint techniques et administratifs de 2 ieme classe étaient recrutés uniquement localement :(

Pouvez-vous me donner vos expériences sur la procédure de rapprochement de conjoint ou des difficultés a retrouver un emploi statutaire dans un autre département.

Merci d'avance de vos réponses
sissi26

Re: Retour d"experience de rapprochement de conjoint

Message par sissi26 »

:D bonjour, il faut que ton épouse fasse une demande de poste au Conseil Général du Tarn et Garonne, il faut qu'elle demande à sa collectivité actuelle les démarches à accomplir, sachant que si elle est dans un collège (géré par le CG) elle ne pourra avoir qu'un poste dans un collège. #-o C'est sur que chaque collectivité réserve des postes à ses agents (non titulaires) mais renseigne toi auprès du ministère de la défense qui t'emploie, il me semble que j'ai lu sur un forum qu'il peuvent intervenir auprès de l'employeur de ton épouse pour faciliter sa mutation auprès de toi. :idea: :wink:
Répondre