bonjour,
nous sommes 5 agents titulaires sur une structures "centre de vacances"à 200 kms de notre collectivité; cette structure est en passe d'être fermée pour des problèmes de coût de travaux trop élevé pour la mise en conformité.
Cela fait 8 mois que nous sommes sans activité et sans infos concernant le devenir de la structure et le notre par la même.
La collectivité peut elle nous obliger à venir travailler sur son territoire, et dans quelles conditions pouvons nous être rattachés au centre de gestion de notre lieu de résidence.
merçi pour vos réponses
carol
fermeture d'une structure municipale; que devient les agents
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: fermeture d'une structure municipale; que devient les agents
Bonjour, pourriez vous préciser svp votre situation exacte, cette sructure est-elle gérée en DSP, auquel cas il faut voir dans le contrat ce qu'il est précisé pour le devenir des fonctionnaires mis à dispo. Si c'est une structure communale, effectivement soit la commune vous propose un poste soit elle n'a pas de poste et là c'est le début de la galère car le CDG est souvent désarmé pour recaser les fonctionnaires....bon courage ! Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bonjour et merçi pour la réponse,
c'est une structure municipale et nous sommes 5 agents donc les possibilités de reclassement sur la collectivité sont limitées;
c'est une structure municipale et nous sommes 5 agents donc les possibilités de reclassement sur la collectivité sont limitées;
- marie la Lyonnaise
Effectivement la situation est délicate, regarder les postes aux alentours dès à présent car les CDG ont beaucoup de mal à reclasser les agents, vous devriez être prioritaires mais malheureusement le CDG n'a aucun poid dans les politiques de recrutement des collectivités. Courage ! Amicalement
Marie
bonjour,
pourriez vous m'éclairer sur le déroulement chronologique des différentes étapes (avis de la cap ou du ctp) qui nous conduiraient à être mis à dispo du cdg et lequel; celui de notre collectivité ou celui du département ou nous résidons .
amicalement
pourriez vous m'éclairer sur le déroulement chronologique des différentes étapes (avis de la cap ou du ctp) qui nous conduiraient à être mis à dispo du cdg et lequel; celui de notre collectivité ou celui du département ou nous résidons .
amicalement
- marie la Lyonnaise
Bonjour, oups je n'avais pas vu votre psot (pardon), ce sera le CDG de la commune, normalement pour les titulaires ils doivent vous proposer un reclassement s'il n y a pas de postes ca se complique pour vous : saisie de la CAP, mise en disponibilité...Pour vos collègues contractuels par contre c'est la rupture de contrat pour motif économique...tenez moi au courant, je cherche de mon côté des infos mais ce n'est pas courant comme cas dans ma Région alors difficile de savoir le processus exact. Amicalement.
Marie