Bonjour, je travaille actuellement dans une structure petite enfance municipale depuis peu (janvier 2008). Je suis a 35 h annualisé (36 heures par semaine) mais je ne travaille que sur quatre jours soit des journée effective de 9h .
La mairie nous a annoncé qu'en cas d'arret maladie, seule une journée de 7 heures serrait prise en compte, les deux heures restant de notre journée devrait etre soit travaillées, soit imputée sur des heures supllémentaires ou le cas échéant sur les congés payés.
Je ne sais pas si je suis claire, en bref, si on tombe malade et qu'on est en arret, soit on revient travailler 2h soit on perd 2h de recup. Si on est malade 4 jours, ça nous fait quasiment une journée de congé en mois.
Je trouve ça injuste, est ce normal?
Si vous avez des informations ou des explications merci de me répondre !!!
besoin d'aide sur les arrets maladies
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: besoin d'aide sur les arrets maladies
Bonsoir Titi35
Enfin quelqu'un qui comprend ce que j'ai moi aussi comme soucis!
Hélas c'est plus que vrai!! je suis annualisée à temps non complet et pourtant considéré comme étant aux 35h! Cela nous est tombé dessus (si j'ose dire) il y a peu car au passage des 35h on nous avait un peu oublié [-o< dommage!!
Si tu es en maladie il te faudra effectivement rendre 2h pour toi puisque tu fait des journées de 9h! Ne cherche pas d'écrit particulier, tout ce que j'ai pu lire sur les temps non complet se résume à un seul fait : nous sommes considérés pour tout calcul comme temps complet!
Je pense que si tu fouine un peu sur le forum tu y trouvera mes questionnements du début à ce sujet
Navré, il te reste à être en forme
bon courage
Enfin quelqu'un qui comprend ce que j'ai moi aussi comme soucis!
Hélas c'est plus que vrai!! je suis annualisée à temps non complet et pourtant considéré comme étant aux 35h! Cela nous est tombé dessus (si j'ose dire) il y a peu car au passage des 35h on nous avait un peu oublié [-o< dommage!!
Si tu es en maladie il te faudra effectivement rendre 2h pour toi puisque tu fait des journées de 9h! Ne cherche pas d'écrit particulier, tout ce que j'ai pu lire sur les temps non complet se résume à un seul fait : nous sommes considérés pour tout calcul comme temps complet!
Je pense que si tu fouine un peu sur le forum tu y trouvera mes questionnements du début à ce sujet

Navré, il te reste à être en forme

bon courage
Tout vient à point à qui sait attendre!
Re: besoin d'aide sur les arrets maladies
titulaire ou non titulaire?
droit public ou droit privé?
droit public ou droit privé?