passage de B à A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ramirezi

passage de B à A

Message par ramirezi »

Bonjour,

je suis rédacteur 3° échelon. Indice brut 337, indice majoré 316.
Lauréat du concours d'attaché, si ma collectivité me nomme, comment va être reprise mon ancienneté? Je passe directement au 2° ou 3° échelon? dès la mise en stage?

Merci pour votre aide.

Rami

P-S : ma collectivité refuse de me répondre tant que ma nomination n'est pas certaine...
manug

Re: passage de B à A

Message par manug »

Bonjour,

Le classement à la nomination stagiaire d'agents de catégorie B nommés en catégorie A s'effectue selon la règle suivante :

Le classement s'effectue à l'échelon comportant l'indice le plus proche de celui qui leur permet d'obtenir un gain de 60 pts d'indice brut.

Dans ton cas : Rédacteur IB 337
Attaché 1er échelon IB 379 = Gain 42 pts (-18)
Attaché 2ème échelon IB 423= Gain 86 pts (-26)

Tu seras donc classé au 1er échelon d'attaché à ta nomination stagiaire. De surcroit tu conserveras ton ancienneté acquise dans le 3ème échelon de rédacteur.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
ramirezi

Message par ramirezi »

Merci pour la rapidité de ta réponse Manug.

Donc mon année de stage se fera à l'échelon 1 (indice brut 379).

Et une fois le stage terminé, sachant que à ce jour j'ai 3 mois d'ancienneté dans le 3° échelon de rédacteur (avancement à minima jusqu'à présent), ça donnera quoi en terme d'échelon et d'ancienneté d'attaché?

Merci

Rami
manug

Message par manug »

Et une fois le stage terminé, sachant que à ce jour j'ai 3 mois d'ancienneté dans le 3° échelon de rédacteur (avancement à minima jusqu'à présent), ça donnera quoi en terme d'échelon et d'ancienneté d'attaché?
1er juin 2008 : Attaché stagiaire ; 1er échelon ; reliquat de 3 mois.

1er juin 2009 : Attaché titulaire ; 1er échelon ; reliquat de 1 an et 3 mois. Classement au 2ème échelon avec un reliquat de 3 mois.

Passage au 3ème échelon le 1er mars 2010 (mini) ou 1er mars 2011 (maxi)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
ramirezi

Message par ramirezi »

C'est parfaitement clair.

Merci beaucoup Manug

Rami
Répondre