Notations

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
la'ema

Notations

Message par la'ema »

Bonjour,

juste quelques questions auxquel j'aimerai des réponses

notre employeur est il obligé de nous noter? s'il ne le fait pas, peut on avoir recours?

peut il nous noter sans nous informer de la note, ni meme sans nous faire signer la fiche?

est on noter dés la stagiarisation?

je suis nouvelle dans la fonction publique alors j'aimerai me mettre a la page.

merci a tous pour vos réponses a venir

cordialement
herpin

Re: Notations

Message par herpin »

bonjour
voici qelques informations concernant la notation
seuls les stagiaires ne sont pas notés
La fiche de notation est obligatoirement portée a ta connaissance
elle comporte une note de 0a 20
une appréciation sur la valeur professionnelle
une rubrique destinée a l'expression des voeux de carrière
le maire attribue une note sur proposition du dgs
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonour, il y a deux notions : l'évaluation (qui permet souvent (pas toujours) de fixer le montant du régime indemnitaire)et la note purement administrative : cette dernière est renseignée sur une fiche de voeux soumise à CAP, cette fiche est comuniquée à l'agent pour signature et observation. A noter dans le merveilleux monde de la FPT cette note est souvent sans logique, beaucoup (trop) de Collectivité estime qu'il faut démarrer à 10 pour arriver en fin de carrière à 20, parfois la note est fixée par catégorie : cadre C jusqu'à 13, cadre B jusqu'à 15 etc.....de toute façon cette note n'a pas de valeur et ne sert que pour les dossiers de promotion interne et elle est géneralement surévaluée à ce moment là. Il faut surtout s'attacher à l'évaluation et aux observations écrites qui donnent une idée de ce que pense votre hierarchie de votre travail. L'évalution (entretien avec votre voie hierarchique directe) est obligatoire : elle permet de faire le point sur vos missions, vos besoins de formation, et fixe les objectifs pour l'année à venir. Cet entretien est obligatoire même pour les contractuels (Decret récent). Voilà et bienvenue dans la FPT. N'hésitez pas pour toutes questions. Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
la'ema

Message par la'ema »

merci a vous 2 pour vos réponses, je comprend bcp mieux maintenant.
encore 1 petite : si l'on ai pas noter lorsque l'on ai stagiaire, je suppose que la premiere notation intervient uniquement a la fin de la premier année de titularisation soit 2 ans apres avoir integrer son poste?

encore 1 gd merci pour votre aide.

malheureusement je ne suis pas encore nommée a 1 poste mais merci pour cet accueil!!!

cordialement
la'ema
wismoon

Message par wismoon »

marie la Lyonnaise a écrit :Bonour, il y a deux notions : l'évaluation (qui permet souvent (pas toujours) de fixer le montant du régime indemnitaire)et la note purement administrative : cette dernière est renseignée sur une fiche de voeux soumise à CAP, cette fiche est comuniquée à l'agent pour signature et observation. A noter dans le merveilleux monde de la FPT cette note est souvent sans logique, beaucoup (trop) de Collectivité estime qu'il faut démarrer à 10 pour arriver en fin de carrière à 20, parfois la note est fixée par catégorie : cadre C jusqu'à 13, cadre B jusqu'à 15 etc.....de toute façon cette note n'a pas de valeur et ne sert que pour les dossiers de promotion interne et elle est géneralement surévaluée à ce moment là. Il faut surtout s'attacher à l'évaluation et aux observations écrites qui donnent une idée de ce que pense votre hierarchie de votre travail. L'évalution (entretien avec votre voie hierarchique directe) est obligatoire : elle permet de faire le point sur vos missions, vos besoins de formation, et fixe les objectifs pour l'année à venir. Cet entretien est obligatoire même pour les contractuels (Decret récent). Voilà et bienvenue dans la FPT. N'hésitez pas pour toutes questions. Cordialement

Bonjour,

Je viens de vous lire, et votre dernière remarque sur la notation obligatoire des contractuels m'intéresse. Pourriez-vous me dire où trouver ce décret et de quand date-il exactement ?
Vous pouvez aussi lire mon précédent post car il détail ma situation.
Merci pour votre aide !
Répondre