Bonjour,
nous vendons en M4 des matériaux de récupération (vente de métaux) à une entreprise : cette vente est-elle assujetti à la TVA ?
merci de votre aide
TVA et vente matériaux
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: TVA et vente matériaux
Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une mission de service public mais plutôt d'une activité relevant du secteur concurrentiel. Donc, ama, TVA.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une mission de service public mais plutôt d'une activité relevant du secteur concurrentiel. Donc, ama, TVA.
- marie la Lyonnaise
Bonjour, si les matériaux ont été acheté en investissement vous avez déjà comptabilisé la TVA en votre faveur (FCTVA) auquel cas la vente doit ce faire HT car nous n'avons pas le droit de percevoir 2 fois la TVA, si ce n'est pas le cas je partage l'analyse de Lucio. En cas de doute vous povez contacter le service DAD de votre Prefecture. Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Non
il s'agit d'une vente non affectée à un service public (cf le 1er post) il faut ouvrir un secteur d'activités aupres des services fiscaux
donc passible de la TVA , mais elle est due aux services fiscaux
Si le FCTVA a joué
il convient d'y apporter les rectif qu'on opère quand il y a sortie de bien (recuperation des 5èmes ou 20 èmes de FCTVA)

il s'agit d'une vente non affectée à un service public (cf le 1er post) il faut ouvrir un secteur d'activités aupres des services fiscaux
donc passible de la TVA , mais elle est due aux services fiscaux
Si le FCTVA a joué
il convient d'y apporter les rectif qu'on opère quand il y a sortie de bien (recuperation des 5èmes ou 20 èmes de FCTVA)
Penser le jour, rever la nuit
@P
@P
-
j'ai tout fait en HT, donc on verra [-o<
les biens n'avaient pas bénéficié du FCTVA
merci de votre aide
les biens n'avaient pas bénéficié du FCTVA
merci de votre aide