MUTATION ADJOINT ADMINISTRATIF 2° classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chloe-55

MUTATION ADJOINT ADMINISTRATIF 2° classe

Message par chloe-55 »

Bonjour,

Je suis actuellement adjoint administratif 2ème classe titulaire à 17.5/35 ° dans une mairie. Je vais quitter cette mairie pour aller dans une autre pour un poste à 35/35 ° pour remplacer le secrétaire de mairie qui part en retraite.
Quel type d'arrêté dois-je faire ?
Est-ce une mutation dans mon cas ?
Je n'ai pas le concours de secrétaire de mairie, puis-je dans ce cas là bénéficier d'un arrêté de nomination par voie de mutation ou je recommence comme stagiaire 2ème classe ?

Merci de me répondre rapidement
marquixanes

Re: MUTATION ADJOINT ADMINISTRATIF 2° classe

Message par marquixanes »

bonjour Chloe,
Je réponds à ta question : pour moi il n'y a pas de problème, tu peux faire une mutation si tu as déjà fait ton année de stage dans ta collectivité actuelle tu seras reprise avec ton ancienneté. Par contre ce qui me gêne le plus dans ton cas c'est que "normalement" un adjoint administratif 2ème classe ne peut pas tenir toute seule une mairie, il faut qu'il y ait quelqu'un d'un grade supérieur avec elle. Dans certains départements c'est catégoriquement refusé par le CDG. Je pense que c'est la loi d'ailleurs. J'ai des amies qui voulaient muter notamment dans l'Hérault & qui ont été coincées par ça. Il y a des Mairies où c'est le cas, mais pour des agents qui ont été nommées il y a longtemps. Sinon si c'est accepté par ton CDG..& la Préfecture ou la Sous-Préfecture, il te faut engager toute la procédure de mutation. On fonctionne pas tous pareil pour cette procédure...AMITIES & bonne journée.
chloe-55

Message par chloe-55 »

Merci pour ta réponse.
Comme je ne suis pas très au top en ressources humaines, quelle est la procédure pour la mutation ?
C'est la mairie que je quitte qui doit faire un arrêté de radiation pour mutation en 1er ?
Bonne journée
marquixanes

bonjour,
je vais te dire ce que nous faisons dans notre Collectivité :
1° tu adresses (pour la forme) un courrier à ta future collectivité afin de postuler pour le poste.
2° Ta future Collectivité écrit à ta Collectivité actuelle en disant qu'elle accepte ta candidature pour le poste qui se libère.
3° Ta future Collectivité rédige un arrêté de recrutement par voie de mutation. Puis
4° Ton ancienne Collectivité doit rédigé un arrêté de mutation sur lequel il doit être spécifié : Mme....est mutée auprès de.............
à compter du ....................... A cette même date l'agent est radié des effectifs de la Collectivité & ne percevra plus de rémunérations.
Je sais pour l'avoir déjà lu sur le forum que certains ne font pas comme ça, mais moi j'ai toujours fait comme ça, & je n'ai jamais eu de problèmes avec le contrôle de la légalité. -trois mutations entrantes récentes dans la Collectivité-
Ne pas oublier :
- de t'inscrire auprès de la CNRACL car tu vas faire plus de 28 heures par semaine (imprimé vierge sur le site de ton CDG)
- de refaire les arrêtés de bonification indiciaire & du régime indemnitaire s'il y a lieu
- de refaire les arrêtés pour les régies s'il y a lieu
- de signaler ton changement de poste à ta mutuelle -si mutuelle fonction publique ou si maintien salaire dans la Collectivité-

N'hésites à demander + si besoin.
AMITIES & BON WEEK-END.
chloe-55

Message par chloe-55 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Mais tu avais raison, je ne peux pas être recrutée en 2ème classe pour exercer les fonctions de secrétaire de mairie. Alors je vais être contractuelle en attendant de passer le concours et bien sûr de le réussir.

Dans ma région il n'y a pas de concours en 2008 donc ce sera pour l'année prochaine.

Par contre en tant que contractuelle, est-ce que je suis CNRACL. Il me semble que non car c'est un contrat de droit privé non ? donc toujours IRCANTEC.

Merci et bonne journée.
marquixanes

bonjour Chloe,
J'espère que tu auras le concours l'année prochaine & que ta situation sera régularisée ; tu vas dépendre de l' IRCANTEC tant que tu ne seras pas nommée sur le poste en tant que stagiaire. Jusqu'à maintenant on pouvait racheter les années Ircantec, mais je pense que cela va être supprimé fin 2008, on ne pourra plus le faire après. Mon fils passe le concours de Rédacteur en 03.2009, & dans son département ils n'arrivent pas à pourvoir les postes offerts. Je lui disais de postuler en CDD, il ne veut pas de peur de ne pas avoir le concours après. Tu me pourras me dire si ton arrêté en CDD est passé facilement en Sous-Préfecture ou Préfecture ??? Il a du travail, mais il veut arrêté, trop de pressions, & de risques. Merci beaucoup. AMITIES
Répondre