Comité d'oeuvres sociales (COS)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sophie974

Comité d'oeuvres sociales (COS)

Message par Sophie974 »

Qu'est ce qu'un comité d'oeuvre sociale (COS) et surtout une association juridiquement distincte peut-elle adhérer à un COS ? #-o

Merci beaucoup !!! :wink:
pat2827

Re: Comité d'oeuvres sociales (COS)

Message par pat2827 »

Le COS c'est déjà une association (loi 1901) ,Alors donne nous des détails si tu veux que l'on répondent sérieusement a ton post.
Sophie974

Message par Sophie974 »

On me demande si une association loi 1901 qui est la maison de l'emploi peut adhérer à un COS pour avoir les avantages de ce COS. Donc si le COS est une association, est ce que une association loi 1901 peut adhérer à une autre association loi 1901 ? Est ce possible ? Merci.
pat2827

Message par pat2827 »

Le sens de ma question ,était qui finance "la maison de l'emploi" ,si c'est la commune ,il peut y avoir une délibération pour que les employés de cette asso ,bénéficient des avantages du COS.
Sophie974

Message par Sophie974 »

Merci de ta réponse. Je crois que j'ai compris maintenant... Merci :wink:
Répondre