démission : puis-je me faire payer mes congés ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
esile

Message par esile »

Bonjour,

Je suis actuellement attachée territoriale contractuelle, je souhaite démissioner.
Puis-je me faire payer les jours de congés que je n'aurai pas pris ou dois-je les prendre avant de quitter mon poste ?

En attendant une réponse de votre part,

Merci d'avance
esile

Message par esile »

Re Bonjour,

Si quelqu'un pouvait répondre à ma question concernant le paiement des jours de congés.

Je vous remercie d'avance.
Contractu'L

Re: démission : puis-je me faire payer mes congés ?

Message par Contractu'L »

En cas de démission, impossible de se faire indemniser les congés non pris donc les prendre ou les perdre...

Décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale

Article 5

L'agent non titulaire en activité a droit, dans les conditions prévues par le décret n° 85-1250 du 26 novembre 1985 relatif aux congés annuels des fonctionnaires territoriaux, à un congé annuel dont la durée et les conditions d'attribution sont identiques à celles du congé annuel des fonctionnaires titulaires.

A la fin d'un contrat à durée déterminée ou en cas de licenciement n'intervenant pas à titre de sanction disciplinaire, l'agent qui, du fait de l'administration, n'a pu bénéficier de tout ou partie de ses congés annuels a droit à une indemnité compensatrice.

Lorsque l'agent n'a pu bénéficier d'aucun congé annuel, l'indemnité compensatrice est égale au 1/10 de la rémunération totale brute perçue par l'agent lors de l'année en cours.

Lorsque l'agent a pu bénéficier d'une partie de ses congés annuels, l'indemnité compensatrice est proportionnelle au nombre de jours de congés annuels dus et non pris.

L'indemnité ne peut être inférieure au montant de la rémunération que l'agent aurait perçue pendant la période de congés annuels dus et non pris.

L'indemnité est soumise aux mêmes retenues que la rémunération de l'agent.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Répondre