demission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fauresse

demission

Message par fauresse »

bonjour
est ce que quelqu'un peut me dire si je demissionne de l'hopital,pour suivre mon mari dans le cadre d'une mutation
ai je drois au assedic.merci
chamade

Re: demission

Message par chamade »

je ne sais pas mais ne peux tu pas aller vers un syndiat pour savoir et peut être prendre une dispo pour rapprochement de conjoint!
respublica

Re: demission

Message par respublica »

Mon épouse est dans ce cas (démission d'une mairie pour me suivre cet été); après recherche :
-suivre son conjoint constitue un motif légitime dans le cas d'une démission;
-il y a donc ouverture des droits au chômage qui sont assumés soit par les assedic (si la collectivité cotise aux assedic) soit par la collectivité elle même;
-Attention, la collectivité peut faire trainer les choses jusqu'à 3 mois en invoquant des problèmes d'organisation ( dans notre cas la demande de démission pour le 30 juillet est envoyé en AR depuis hier).

Pour une demande de disponibilité le préavis est de un mois pour suivre son conjoint.

Ces éléments sont à confirmer.
Répondre