Bonjour j'ai un souci, je travaille en tant que gardien de gymnase dans une grande ville. Je viens de decouvrir qu'un l'interieur de mon gymnase, au niveau de la chaufferie, se trouve des plaques d'amiante au mur.
J'ai deja signaler cela par ecrit a mes superieurs hierachiques mais rien n'y fait. Je ne peux pas ouvrir ma gueule du fait que je suis stagiaire et non titulaire (seulement a partir du 1er avril 2008). J'ai plus de 1500 personnes qui passe par mois dans mon gymnase.
Si quelqu'un a une idée ou des conseils je suis ouvert a toutes propositions car la je suis coincés et ne sais pas coment faire
"....La Vie N'est Q'uNe EterNelle CoNtiNuiTée Qui Ne ChanGe JaMaiS....."
tu peux aussi contacter la FNATH fédération nationale des accidentés du travail et du handicap ils sont dans toutes les régions tu leur adresse un historique de ton affaire
la démarche est... bien sûr ! titulaire ou non tu travailles dans la commune donc le cahier CHSCT comme tu l'as fait mais aussi le comité CHS, l'ACMO ensuite, puis le médecin du travail!
Si rien ne marche, étonnant tout de même, contact au dessus l'inspecteur CHS du centre de gestion de ton secteur!
Je suis déléguée CHS depuis 20 ans, il est vrai que tout est Très Très long à obtenir mais persévérance et ténacité tiennent bon et depuis que nous avons notre ACMO, il y toujours des piqûres de rappel de faites!
bon courage
ok je vais voir pour faire avancer le schmilblik en tout cas merci a vous pour vos conseille je vous tiens au courant si les chose avance
bonne soirée a vous
je tien a vous signaler qu'il n'y a toujours rien d'effectuer cela fait depuis le 23 octobre que le cahier du chsct est rempli que mes superieur hierachique ont eu un courier de ma part la personne de l'acmo est un ami du maire donc il ne bouge pas et au seins de note mairie nous navons pa sd esyndicat
que faire ? merci davance!
Voir avec la médecine du travail au centre de gestion de ton secteur, sinon je me renseignerai de mon côté auprès de l'acmo .
Ceci dit j'ai discuté il y a 2 jours avec lui, tu n'est pas le seul à avoir "les portes bloquées" le notre est en train de faire un récapitulatif sur 3 ans de toutes les réponses qu'il n'a pas reçues, à savoir un oui ou un non et pas forcément avec de gros soucis!
a+
bonsoir,
Comme l'a dit l'un de vous il faut saisir le service Hygiène & Sécurité du Centre de Gestion par un courrier, copie au Président du Centre de Gestion, & surtout au Préfet qui est le représentant de l'Etat, & le garant de la sécurité des personnes & des biens sur le Département. Là je pense que ça devrait bouger, ou alors il ne restera plus qu'à écrire au Président de la R..............
!!!!! Amitiés & surtout bon courage.
un petit conseil, la démarche que vous avez entreprise est très bonne, mais il y a de l'amiante sur les murs? Reste à savoir qu'elle amiante? Des dalles, du fibro ciment?
Il est impotant de consulter le DTA avant de progammer des travaux,sino là sa peut être dangereux.
EX: Des salles ou il y a des dalles amiantées en bonne état de conservation ne vont pas forcement être enlevées, il conviendra de prendre quelques précautions, si des travaux sont effectués dans cette salle.
Faite attention à ne pas vous mettre toute votre hierarchie à dos, il semble nécessaire de rassembler les éléments DTA si il nexiste pas.
A BIENTÖT