Bonjour, je constate (avec tristesse) que beaucoup d'agent ignore que pour les examens pro le CNFPT met en ligne des dossiers de prépa gratuit à telecharger : ci après le lien pour trouver les précieux documents :
http://fonctionpubliqueterritoriale.fr/ ... classe/359
Ayant réussie celui de rédacteur je ne peut que vous donnez quelques conseils de base :
Ecrit : phrase simple et claire, application sur l'écriture et la présentation (c'est un examen le moindre point est important)
Oral : bonne présentation générale, rester zen : vous ne jouez pas votre vie vous êtes déjà fonctionnaire, par contre pour avoir vue une autre candidate en patir ne partez pas dans des détails fous: le "je suis adjoint depuis 20 ans 2 mois 5 jours et 6 minutes c'est pourquoi je suis à l'échelon machin avec reprise ancienneté machin ": à éviter ! j'étais dans la salle d'attente et nous avons tous compris que c'était terminato pour cette candidate si prompt à se noyer dans le détail. Donc bien connaitre son cv et les dates importantes, le but est de montrer l'évolution de votre carrière et le bien fondé de votre présence : c'est comme un entretien d'embauche vous devez convaincre le jury de vous recruter comme adjoint 1ère classe.
Bonne révision et bonne chance, tenez nous au courant. Amicalement