démission FPT et maintient liste aptitude ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Peg

démission FPT et maintient liste aptitude ??

Message par Peg »

Bonjour,
Je suis lauréate au concours EXTERNE de rédacteur de décembre dernier.

En désaccord avec mon Boss, il a laissé entendre qu'il ne me nommerait pas dans sa mairie, et force est de constater qu'il semble bien que ce soit une confirmation, ayant essuyé plusieurs echecs.

Il se trouve que j'ai une proposition d'embauche dans le secteur privé.

Ma question est la suivante :

Puisque j'ai réussi un concours en EXTERNE, si je démissionne de la FPT pour travailler dans le privé, et que pour X raison, cela ne me convient pas, pourrais-je de nouveau postuler dans une collectivité, pour être recrutée en demandant ma nomination au grade de Rédacteur , en bénéficiant du maintient de mon inscription sur la liste d'aptitude, si bien sur, je renouvelle ma demande pendant les 2 ans règlementaires ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Peg
marie la Lyonnaise

Re: démission FPT et maintient liste aptitude ??

Message par marie la Lyonnaise »

Bien sur vous pouvez tout à fait postuler sur un poste de rédacteur, il faudra juste penser à prolonger d'un an votre inscription sur la liste d'aptitude. Le concours de rédacteur est très difficile et ce contrat apporte un gros plus à votre CV par rapport à ceux qui n'ont aucune expérience dans la fonction publique : alors pourquoi ne pas postuler dès à présent, ne vous arrêter pas à cette expérience négative. Pourquoi ne pas jeter un oeil au site de votre centre de gestion et postuler pour voir si vous décrochez des entretiens. Bien sur il faudra taire votre différent personnel et juste avancer le fait que la collectivité n'a pas de poste à vous proposer (je sais c'est évident mais pour l'avoir vu parfois l'ambiance est très détendue et l'on parle trop vite...). De plus dans la lisibilité de votre CV un employeur aura beaucoup de mal à comprendre comment l'on peut passer un concours, l'obtenir et finalement travailler dans le privé...pour revenir vers le public. C'est une décision qui n'appartient qu'à vous, mes arguments ne sont pas gravés dans le marbre et vous pouvez choisir différentes options...bonne reflexion, et bonne chance dans votre carrière (Public ou Privé). Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
marie la Lyonnaise

Re: démission FPT et maintient liste aptitude ??

Message par marie la Lyonnaise »

Oups je suis partie du principe que vous étiez contractuelle, mais quelle est votre situation au juste ? Si vous êtes fonctionnaire il ne faut surtout pas démisionner mais vous mettre en disponibilité (attention pour partir dans le privé votre colectivité doit siaisr la commission de déontologie et c'est long...je reste à votre disposition. Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre