conges exceptionnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cmoi

conges exceptionnel

Message par cmoi »

bonjour,nous sommes ma femme et moi dans la fonction publique territorial,ma femme et suivie depuis 2 ans pour un meningiome(tumeur cerveau non cancereuse)elle doit se faire operée bientot,ai je le droit a des congés exceptionnels ,merci d'avance
cATY

Re: conges exceptionnel

Message par cATY »

Bonjour
Le fonctionnaire peut demander une autorisation spéciale d'absence pour événement familial ex:maladie grave...
Cette autorisation sera de 3 jours ouvrables pouvant être portée a 5 jours, en cas de nécessité de déplacement
Il peut aussi prendre un congé dit de solidarité familiale non rémunéré d'une durée maximale de 3 mois renouvelable une fois ,afin d'accompagner une personne de son entourage présentant une maladie grave ou infection...
Dans tous les cas, l'agent doit présenter un justificatif de l'événement pour lequel il réclame une autorisation spéciale d'absence
Bon courage
Caty
cmoi

Message par cmoi »

bonjour et merci pour la reponse mais d'apres les RH je n'ai le droit a rien meme avec un mot du medecin car la maladie n'est pas soudaine et l'operation non plus,je trouve cela bizarre mais bon ! encore merci
gondin

Message par gondin »

je ne suis pas expert en ce domaine, mais je pense égalment que tu n'as malheureusement droit à rien.
Si ce n'est prendre des CAN, RTT,récup', raangement avec le service, congé sans soldes,..
Mais outre le cas d'un accompagbnement en fin de vie, ou de garde d'enfants malade, je crois que ton cas ne donne droit à rien.
joce69

Message par joce69 »

bonjour

je rejoint l'avis de caty , pour évènement familial grave pour un agent a temps complet est de 5 jours pour le conjoint!

reste a vérifier car mon je fait partie de la région qui est territoriale aussi ,mais structure plus grande peut-etre plus d'avantage renseigne toi !
afin de t'aider va sur le net et tape autorisation d'absence pour évènements familiaux

courage joce
Répondre