salaire et statut???me dit on la vérité?j'ai besoin de vous

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maya

salaire et statut???me dit on la vérité?j'ai besoin de vous

Message par maya »

BONJOUR,

Depuis 2 ans je suis responsable d'une halte-garderie, mais aussi coordinatrice petite enfance -famile.
A mon arrivée, cette structure avait un taux d'occupation de moins de 40%,pas de projet pédagogique...etc ETC
Aujourd'hui nous avons un tôt d'occupation de plus de 90%, une structure vivante avec des projets, des passerelles, des actions parentales ETC Bref une structure avec de la "vivance".
Depuis mon arrivée, vous l'aurez compris beaucoup de travail et d'investissement.
Le problème, mon salaire et mon statut=catégorie C de la fonction publique territoriale et un salaire de 1000 euros par mois plus 176 euros car j'ai trois enfants.Cette année j'ai demandé une formation pour passer le concours de territoriale...avant vous l'aurez compris je n'avais pas le temps.Mais la collectivité peut elle me payer si peu?ne dois je pas être dans une autre catégorie au vu de mon poste et de mes fonctions???
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider...car je me suis enfin décidé à demander un RDV avec le DRH et d'aborder réelllement le problème.
MERCI d'avance

Maya
clash

Re: salaire et statut???me dit on la vérité?j'ai besoin de vous

Message par clash »

Bonjour,

Logiquement les postes de direction sont pour les catégories A ou B

Je ne connais pas la taille de votre commune mais il est certains que dans les grosses communes des directeurs de centre de loisirs peuvent tourner autours de 1500€ net environ donc 1000€ pour votre poste il faut peut être évoquer votre régime indemnitaire avec votre DRH et votre élu de référence plus l'élu du personnel.

Le régime indemnitaire étant modulable en fonction des responsabilités, qualification et mérite de chacun il faut voir ce point en fonction de votre fiche de poste, vos formations, qualification, responsabilités, investissement etc...

Voilà
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour maya,
dans ma collectivité il y a une personne qui est dans le même cas que toi ; la Collectivité a compensé avec le régime indemnitaire, c'est-à-dire le maximum d'une prime pour arriver à un salaire de 1400.00 € net par mois. Je ne saurai trop de conseiller de passer des concours, bien que je sache très bien que c'est difficile entre la charge de travail au boulot, & le travail de la maison avec tes enfants. Ma jeune collègue est dans le même cas que toi donc je comprends d'autant plus ta situation. Par contre il ne faut pas oublier que le régime indemnitaire peut-être réviser à tout moment...donc risque à prendre sur la durée. Essaie quand même de passer des concours c'est la meilleure façon de s'en sortir, j'ai été dans le même cas que toi en 1982, j'ai foncé & cela m'a permis de pouvoir monter par la suite, il y a ça aussi. Allez bon courage, & n'hésites pas à nous redemander de l'aide si besoin. Le forum ç' est ça, avec beaucoup d'aide morale aussi. J'en sais quelque chose. AMITIES.
maya

Message par maya »

clash a écrit :Bonjour,
Logiquement
...
investissement etc...
Voilà
Merci, d'avoir donné une réponse..j'ignorais pour le régime indemnitaire.Cela me permet de mieux appréhender ce rendez vous que j'ai demandé...Ma ville est petite 5000 habitants... Mais je me sent responsable de ce travers, en effet j'ai fait ce que j'avais à faire sans me poser de questions...dans un premier temps j'ai accepté "le marché"..fille de commerçants et de mineurs..je ne compte pas mes heures et mon investissement, j'aime à me dire que c'est la raison la plus simpliste et certainement la plus vraie...Je n'avais jamais travaillé pour une collectivité..et je découvre aussi aujourd'hui les travers de la politique.Concernant la fiche de poste, j'en avais réalisée une pour mes collègues et moi même...mais à ce jour toujours rien, ce n'est que lors de ma notation que le Directeur du centre social en a utilisée une"toute prette".Vous avez "l'air" de vous y connaître, pourriez vous aussi répondre à cette question:lors de ma notation j'ai eu 14 et très bien...le Responsable du centre social me dit ne pas pouvoir me donner plus pour une première note, pensez vous que cela soit vrai?
Et encore merci de la réponse
maya

Message par maya »

marquixanes a écrit :bonjour maya,
dans ma collectivité
...
J'en sais quelque chose. AMITIES.
bonjour, et Merci d'avoir répondu..ça m'aide pour préparer ce RDV
Pour le concours je sais bien...d'ailleurs il semble qu'il y en ai un dans ma région inscription en Mai...je vais tenter.
Pour le reste, oui je trouve que j'ai de la chance d'avoir découvert ce forum car les inscrits répondent et ça fait du bien.
Quels sont vos fonctions actuelles?pour l'instant et pour répondre un peu mieux, pour me permettre de mieux vivre financièrement je fais aussi des interventions dans la formation des ASMATS, le conseil général paie bien pour cela..mais là je ne peux plus je suis vraiement trop fatiguée...Alors encore merci car c vrai que ça fait du bien
BY
marquixanes

Message par marquixanes »

Bonsoir MAYA,
En ce qui concerne le forum, je voulais te dire que pour beaucoup d'entre nous il a été une sacrée bouée de sauvetage ; un moyen de dialoguer, de poser les questions & d'avoir les réponses, d'aider les autres quand on peut, de se sentir utile, & surtout de créer de solides amitiés entre des personnes qui ne se connaissaient pas. Il nous a aidé aussi à sortir de ce trou où on avait l'impression de tomber, car quand on a des problèmes au travail, tout s'en ressent & même à la maison les choses s'en trouvent compliquées. Je pense souvent à celui ou celle qui a créé ce forum, je ne sais pas qui c'est, mais un grand MERCI !!!
Tu me demandes au sujet de la fiche de poste, tu sais dans beaucoup de Collectivités il n'y en a pas, y compris dans la mienne, car les responsables ne veulent pas qu'on en fasse, trop de choses à "cacher", pas envie que les attributions trop lourdes de chacun, ou pas assez lourdes de certains, se trouvent révélées sur la place publique. Te tracasses pas, si tu peux arriver à avoir la mise en place du régime indemnitaire c'est le plus important, après si tu trouves que tes tâches sont trop lourdes il faut négocier...Cela a été mon cas, & je suis arrivée à négocier sans fiche de poste.s'ils le veulent comme ça !!!
Quand aux notes, c'est vrai qu'il y avait eu des consignes aux Collectivités en 2006, & 2007 je crois, des centres de gestion, de faire attention de ne pas surnoter les agents. Ton appréciation est bonne, donc je me tracasserai pas trop. Je vais te dire ce que je dis souvent à mes jeunes (et oui j'ai déjà 26 ans de Fonction Publique aujourd'hui même !!!!) faites votre travail du mieux possible & on ne pourra jamais rien vous dire. Certains fonctionnaires échaudés qui fréquentent ce forum vont dire que je suis folle & que cela ne suffit pas, mais si je crois qu'il faut y croire. Un jour où l'autre le retour de bâton..... Bon courage Maya, & n'hésites pas si tu as besoin. AMITIES & courage dans ton boulot, & avec tes petits.
Répondre