médecin du travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bouvier

médecin du travail

Message par bouvier »

Peux t on demander à voir le médecin du travail pour statuer sur l'aptitude au travail.

Si oui,si il conclut qu'on est pas apte que se passe t il?
gd8

Re: médecin du travail

Message par gd8 »

Bonjor
chaque agent a le droit de demander a voir le medecin de prevention.Pour cela fais une demande a ton service rh ou au centre de gestion.A l'issue de la visite tu auras un avis d'aptitude ou d'inaptitude au poste.Si tu es juge inapte des recommandations seront faites au service rh soit pour un amenagement soit pour un changement de poste.Si tu es inapte a tous les postes,le medecin te fera passer apres expertise medicale devant un expert agree devant le cmd ou la cdr ou il siege et a voix deliberative.Si tu es reconnu inapte a tous les postes par le cmd ou la cdr ta collectivite demandera la mise en retraite pour invalidite(ce qui est mon cas a partir du 01/05/2008).Si tu es reconnu inapte au poste le cmd ou la cdr peuvent demander un amenagement,un reclassement,un mi temps therapeutique.Si le medecin de prevention estime que ton etat necessite un arret maladie et un traitement prolonge vois avec ton medecin traitant pour une demande de clm ou un cld.
joce69

Message par joce69 »

bonjour

je n'ait rien d'autre a rajouter GD8 t'a trés bien orienter !
mais sache que tu devra surement te battre pour faire respecter les restrictions du médecin de prévention je connait cela depuis 3 ans !

bonne journée joce
bouvier

Message par bouvier »

Merci pour vos réponses.
Répondre