Détachement pour changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
milinette

Détachement pour changement de filière

Message par milinette »

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide. Voici ce qui m'amene :
Je suis dans la filiere administrative depuis plus de 25 ans mais excerce depuis toujours des fonctions de chef d'equipe au sein des services techniques. J'ai le grade d'adjoint administratif principal de 2° classe 10° echelon, et dirige 6 agent au service voirie.
Je désire changer de filiere et integrer la filiere technique.
mes questions :
1- Puis-je bénéficier d'un détachement au sien de ma collectivité, pour interger la filiere technique ?
2- si oui, puis-je etre détaché directement sur le grade d'agent de maitrise ( meme echelle de remuneration que mon grade), ou dois-je passer par le grade d'agent technique principal de 2° classe ?

Merci d'avance de m'aider et m'informer car mon déroulement de carriere en dépend.
milinette

Re: Détachement pour changement de filière

Message par milinette »

ben alors.... personne de veux m'aider ? snif...
manug

Message par manug »

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre. 8-[
1- Puis-je bénéficier d'un détachement au sien de ma collectivité, pour interger la filiere technique ?
Oui si un poste est créé et que tu remplis les conditions d'occupation du poste (grade...).
2- si oui, puis-je etre détaché directement sur le grade d'agent de maitrise ( meme echelle de remuneration que mon grade), ou dois-je passer par le grade d'agent technique principal de 2° classe ?
Tu connais le dicton : "Pas de bras...pas de chocolat" ; là c'est pareil "pas de concours...pas de grade". A ce jour il n'y a pas d'équivalence de niveau entre les différents cadres d'emploi, tu ne peux donc être recrutée qu'à un grade ne nécessitant pas de concours, en revanche il sera tenu compte de ton ancienneté dans la FPT.

Bref si tu veux changer le mieux est de passer le concours d'agent de maîtrise.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
milinette

Message par milinette »

Merci beaucoup, c'est gentil.
Répondre