bonjours a tous , je voudrais savoir si le 1er mai et bien récupérer .
J'ai entendu dire que ,vue que le 1er mai tombe le jour de l'ascension il doit être récupère ????????
1er mai
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: 1er mai
A partir du moment où le 1er mai n'est pas travaillé, je ne vois pas ce qu'on récupèrerait ? 
"Tant pis" pour cette fois, il y aura à l'avenir des années "plus favorables"

"Tant pis" pour cette fois, il y aura à l'avenir des années "plus favorables"

-
hey !
alors moi, mes agents m'ont dit avoir entendu, que pour ce fameux 1er mai, qui comportent deux jours fériés. Alors si y'a des heures faites, faudra les payer doublement double ! mdr....1 fois pour le 1er mai, puis 1 fois pour l'ascension !
alors moi, mes agents m'ont dit avoir entendu, que pour ce fameux 1er mai, qui comportent deux jours fériés. Alors si y'a des heures faites, faudra les payer doublement double ! mdr....1 fois pour le 1er mai, puis 1 fois pour l'ascension !
-
chez nous, et conformément au Droit du travail, les syndicats vont demander à récupérer un jour de congé.
Le code du Travail le prévoit expressément donc comme le CGCT ne dit rien, en théorie, le Droit du Travail s'applique..
Le code du Travail le prévoit expressément donc comme le CGCT ne dit rien, en théorie, le Droit du Travail s'applique..
"Mon dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis j'm'en charge"
"Dans le cas où la convention collective ne prévoit ni indemnisation ni récupération des jours fériés, les salariés qui ne travaillent pas le 1er mai perdent un jour de congé, soit le jour correspondant à l’Ascension. Les salariés travaillant ce jour-là ont droit uniquement, au titre de la fête du Travail, au doublement de leur salaire.
Dans le cas où la convention collective prévoit que le jeudi de l’Ascension est aussi un jour férié chômé, les salariés bénéficient alors d’un jour de repos supplémentaire dans l’année. Ceux qui travaillent ce jour-là disposent par conséquent de 2 jours de repos ou d’une double indemnité compensatrice."
Voilà ce que disent les textes en la matière
http://service-public.fr/actualites/007 ... tor=RSS-78
Dans le cas où la convention collective prévoit que le jeudi de l’Ascension est aussi un jour férié chômé, les salariés bénéficient alors d’un jour de repos supplémentaire dans l’année. Ceux qui travaillent ce jour-là disposent par conséquent de 2 jours de repos ou d’une double indemnité compensatrice."
Voilà ce que disent les textes en la matière

http://service-public.fr/actualites/007 ... tor=RSS-78
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Excellent!! Heureusement que cela ne tombe pas un dimanche il aurait fallu payer doublement doublement double!!coconaelle a écrit :hey !

George le jardinier.
Enfin un jeudi de l'ascension qui tombe un dimanche ça arrive pas souvent! Du coup ma blague tombe à l'eau...george a écrit :
Excellent!! Heureusement que cela ne tombe pas un dimanche il aurait fallu payer doublement doublement double!!![]()

George le jardinier.