bonjour
peut on prendre un congé parental ou un congé parental d'éducation (ou autre...) pour une durée de 2 mois suivant un congé maternité?
congé parental
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: congé parental
Bonjour,
Je crois que le minimum c'est six mois. Va voir là : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/
Je crois que le minimum c'est six mois. Va voir là : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/
re-bjour
merci pour ces infos; il me semble en effet que le congé parental se mobilise par pèriode de six mois renouvelables
je cherche en fait un moyen de prolonger mon congé maternité de 2 mois : peut être y a t il une autre solution : congé parental d'éducation...., sachant que je ne souhaite pas prendre une dispo car je n'ai pas de garantie d'être réintégrée sur le même poste.
si quelqu'un a un bonne idée à partager, merci de me le faire savoir
merci pour ces infos; il me semble en effet que le congé parental se mobilise par pèriode de six mois renouvelables
je cherche en fait un moyen de prolonger mon congé maternité de 2 mois : peut être y a t il une autre solution : congé parental d'éducation...., sachant que je ne souhaite pas prendre une dispo car je n'ai pas de garantie d'être réintégrée sur le même poste.
si quelqu'un a un bonne idée à partager, merci de me le faire savoir
Bonjour,sachant que je ne souhaite pas prendre une dispo car je n'ai pas de garantie d'être réintégrée sur le même poste

Fin de disponibilité
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Bonjour
Merci à manug pour ces éléments de réponse ; j'ai bien lu la fiche annexe du cdg ; je vais donc axer ma réflexion en ce sens; et je me permettrai de reprendre contact avec toi pour d'autres informations éventuelles; tu as les références du texte correspondant?

[quote="manug"][quote][color=#FF0000]sachant que je ne souhaite pas prendre une dispo car je n'ai pas de garantie d'être réintégrée sur le même poste[/color][/quote]
Bonjour,
Il y a erreur là ! La dispo de droit (élever un enfant) de courte durée (moins de 6 moins) te garantie une réintégration dans ton cadre d'emploi et sur le poste précedemment occupé !
[url=http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf]Fin de disponibilité[/url][/quote]
Bonsoir
J'ai relu avec attention la fiche du cdg ce WE. Elle stipule en effet que l'agent qui est en dispo courte durée réintègre son poste. Mais est-ce au même salaire (y compris régime indemnitaire)? Je suppose que même si la fiche ne le stipule pas , c'est sous entendu . Quelle est ton interprétation à ce sujet?
Merci
Bonjour,

[url=http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf]Fin de disponibilité[/url][/quote]

J'ai relu avec attention la fiche du cdg ce WE. Elle stipule en effet que l'agent qui est en dispo courte durée réintègre son poste. Mais est-ce au même salaire (y compris régime indemnitaire)? Je suppose que même si la fiche ne le stipule pas , c'est sous entendu . Quelle est ton interprétation à ce sujet?
Merci
Tu recouvre intégralement ta situation administrative antérieure, comme si tu n'étais pas partie, y compris en terme de rémunération.rossa a écrit :manug a écrit :Bonjour,sachant que je ne souhaite pas prendre une dispo car je n'ai pas de garantie d'être réintégrée sur le même poste
Il y a erreur là ! La dispo de droit (élever un enfant) de courte durée (moins de 6 moins) te garantie une réintégration dans ton cadre d'emploi et sur le poste précedemment occupé !
![]()
Fin de disponibilitéBonsoir
Merci
Le régime indemnitaire étant lié au grade et au poste, réintégrant l'un et l'autre l'agent doit logiquement bénéficier du régime indemnitaire prévu.
Il faut quand même vérifier que la délib instaurant le régime indemnitaire dans ta collectivité ne prévoit rien de particulier dans ce cas, ce qui à mon sens est peu probable.

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé