Bonjour
J'essai de dedouaner la collectivité de l'obligation d'utiliser cet appareil contraignant à plus d'un titre.
Les vehicules de + de 3.5 T etant tous equipés d'origine depuis 2006 nous sommes dans l'obligation (code de la route) de l'utiliser.
Avez vous des idées,des pistes,des retours d'experiences.....
Merci d'avance.
Chronotachygraphe Numèrique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonjour,
nous avons 2 véhicules avec ce système et ce n'est pas plus contraignant que cela dans le sens qu'une fois que tu as une carte d'entreprise (tu ne peux pas rouler avec) et des cartes chauffeurs, tout est ok.
après, c'est l'application du code de la route que tout le monde est sensé faire.
la société qui s'occupe des cartes et assez rapide pour toute nouvelle demande ou perte de carte.
je pense que tu dois la connaître. nous, on paie la carte à nos employés mais ce n'est pas une obligation sachant qu'elle est nominative.
mais, pour info (à vérifier), si tu ne sors pas d'un petit périmètre, tu n'es pas obligé d'avoir ce système surtout pour un service public qui ne concurrence pas le privé (vérifie quand même auprès de la DRE).
voilà, tout ce que je peux dire.
nous avons 2 véhicules avec ce système et ce n'est pas plus contraignant que cela dans le sens qu'une fois que tu as une carte d'entreprise (tu ne peux pas rouler avec) et des cartes chauffeurs, tout est ok.
après, c'est l'application du code de la route que tout le monde est sensé faire.
la société qui s'occupe des cartes et assez rapide pour toute nouvelle demande ou perte de carte.
je pense que tu dois la connaître. nous, on paie la carte à nos employés mais ce n'est pas une obligation sachant qu'elle est nominative.
mais, pour info (à vérifier), si tu ne sors pas d'un petit périmètre, tu n'es pas obligé d'avoir ce système surtout pour un service public qui ne concurrence pas le privé (vérifie quand même auprès de la DRE).
voilà, tout ce que je peux dire.
Re: Chronotachygraphe Numèrique
Ben c'est contraignant parceque c'est cher, il faut etalonner le produit à la mise en route puis 1 fois tous les 2 ans, il faut ensuite acheter un logiciel d'extraction des données (cher le logiciel) a titre indicatif un ptit billet de 1000 €.
Ensuite les cartes sont nominatives et valable 5 ans, bonjour la polyvalence des chauffeurs.
Si ça c'est pas contraignant?
Pour la derogation en fonction d'un faible eloignement geographique du point de stationnement j'en ai entendu parler sur les vehicules de - de 3.5T equipé du chrono (obligatoire si le vehicule se deplace au-delà de 50 km du garage).
Pour les PL il n'existe rien, nous envisageons de faire remonter cette info au niveau des prefectures car nous pensons que grosso modo c'est une connerie.
Le produit devrait etre parametrable en plusieurs niveau de performance et en fonction de l'utilisation ou du "metier".
Nous nous trouvons en presence d'un appareil ultraperformant mais cher et pour des nèfles.
Si quelqu'un a des infos ....
Merci lilou06 pour tes infos je vais contacter la DRE.
Ensuite les cartes sont nominatives et valable 5 ans, bonjour la polyvalence des chauffeurs.
Si ça c'est pas contraignant?
Pour la derogation en fonction d'un faible eloignement geographique du point de stationnement j'en ai entendu parler sur les vehicules de - de 3.5T equipé du chrono (obligatoire si le vehicule se deplace au-delà de 50 km du garage).
Pour les PL il n'existe rien, nous envisageons de faire remonter cette info au niveau des prefectures car nous pensons que grosso modo c'est une connerie.
Le produit devrait etre parametrable en plusieurs niveau de performance et en fonction de l'utilisation ou du "metier".
Nous nous trouvons en presence d'un appareil ultraperformant mais cher et pour des nèfles.
Si quelqu'un a des infos ....
Merci lilou06 pour tes infos je vais contacter la DRE.
Voila c'est reglé, en effet la DRTE nous a confirmé que la legislation n'etait pas applicable aux collectivités et nous avons même un petit papier à entête qui nous dedouane.
Fallait juste poser la question à la bonne personne.
Mais bonjour pour la trouver.
Enfin.
Fallait juste poser la question à la bonne personne.
Mais bonjour pour la trouver.
Enfin.
Bonjour,
Oui effectivement tu n'en a pas besoin sur ta commune mais normalement des que tu sort de ta commune t'en a besoin, non.
Oui effectivement tu n'en a pas besoin sur ta commune mais normalement des que tu sort de ta commune t'en a besoin, non.