rémunération en attente CLM et après

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sephrya
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 mai 2006 10:54

rémunération en attente CLM et après

Message par sephrya »

Bonjour,

j'ai trouvé un peu partout les décrets et règles, mais pas la réponse à ma question urgente :
En l'attente de la décision de la Commission médicale (qui peut durer de longues semaines m'a t on dit, car attente expertise, etc) je vais me retrouver en demi traitement bien que j'aie fait ma demande après 1 mois et demie d'arrêt maladie ordinaire, avec appui du médecin du travail me déclarant inapte à la reprise du travail...
Le "dossier" était complet et reçu par la DRH au bout de 2mois

Que va t il se passer ???
le demi traitement peut il durer alors qu'il s'agit de retards de l'administration?
si la CM accepte le Congé Longue Maladie, vais je toucher le retard de paie ???

merci de me répondre car en demi traitement je n'ai aucune chance de me soigner
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonjour sephrya
ton congé de longue maladie partira avec effet rétroactif de la date du certificat médical qui a servi à la demande, & le plein traitement aussi. Je pense que la Collectivité n'aura pas le chois, ce sont les textes, & devra te passer à demi-traitement au bout de 90 jours cumulés. Je sais que c'est très dur quand on passe à demi-traitement, d'où la grande utilité du maintien salaire,même si des fois on le touche avec un peu de retard. En arrêt après opération depuis le début de l'année, je sais ce que ça coûte quand on est malade, & je te comprends très bien. Encore hier, pour deux examens de contrôle estomac & intestins, j'ai eu 45 € de dépassements d'honoraires à payer sur le champ. Ma mutuelle m'en prendra une partie en charge, mais je sais très bien que tout le monde n'a pas la possibilité de prendre des options hautes. Bon courage & AMITIES.
sephrya
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 mai 2006 10:54

Message par sephrya »

merci beaucoup de ta réponse et de ton attention...
j'ai souvent hésité à prendre la protection de traitement et le regrette aujourd'hui (d'où conseil : faites le, on ne saist jamais ce qui peut nous arriver!)

j'ai une option haute de mutuelle, mais je ne pourrai plus la payer (110 euros pour mes 2 enfants et moi), mais il faut toujours avancer ... et se rendre chez les spécialistes (je suis dans un village de Bretagne)...

si au moins il y a possibilité de toucher le "retard", je devrais pouvoir faire attendre les créanciers...

bise et bon courage

séphrya
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

Bonsoir sephrya,
dans ma collectivité, on a un maintien salaire collectif & on fait adhérer systématiquement tout le monde, sauf les CDD de moins d'un an.
Au départ, certains sont réticents, cela fait 1.53 % du brut, mais après ils sont bien contents quand ils en ont besoin. Je trouve que tu payes cher de mutuelle. Dis-moi en message privé à quelle mutuelle tu es, on comparera.
Moi aussi je suis un peu loin de tout, je me suis faites opérée à deux heures de chez moi, & les spécialistes sont à une heure. Chaque fois ce sont des frais de voiture, comme je disais plus haut des dépassements d'honoraires, des médicaments pas remboursés, exemple ceux que je prends en ce moment pour les intestins, alors que j'ai le 100% pour deux pathologies sur les intestins. Je suis au Conseil d'administration de la Mutuelle au niveau départemental, & je fais ressortir toutes ces situations à chaque réunion. ça me révolte, pour les autres surtout. AMITIES.
Répondre