Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale, adjoint administratif 1ère classe.
je travaille en binome; lorsque ma collègue est en congés mon supérieur assure qu'il faut que je fasse 8h30-18h00 (le temps de l'absence de ma collègue) car l'accueil du public est de 8h30 à 18h00. et là elle va partir 3 semaines (et franchement je n'ai pas envie de faire 8h30-18h00 du lundi au vendredi pendant 3 semaines...)
Est ce légal?Si non, y a t il une loi qui le prouve (pour que je le montre à mon supérieur)
Ai je le droit de dire non sans que cela me porte préjudice (dans ma notation, mon évolution professionnelle)? En vous remerciant pour votre réponse
droit et loi du fonctionnaire territorial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
A mon humble avis ,l'amplitude ne dépassant pas les 11 heures ,et si on te paye ou que tu récupère ,tu n'as pas trop les moyens de contester.
Pour ce qui est de ta note ,ta carrière et tout ce que tu évoque dans ton post,
Si tu revendique ,sache que c'est comme cela qu'il vont te "museler ".
je ne t'ai pas dit ,qu'il fallait se laisser faire ,mais il faut du courage pour faire valoir ses droits.
Pour ce qui est de ta note ,ta carrière et tout ce que tu évoque dans ton post,
Si tu revendique ,sache que c'est comme cela qu'il vont te "museler ".
je ne t'ai pas dit ,qu'il fallait se laisser faire ,mais il faut du courage pour faire valoir ses droits.
Re: droit et loi du fonctionnaire territorial
il faut que tu regardes ton profil de poste il devrait remplacer ta collègue absente, tu as horaires définis tu peux accepter une ou deux foix pour rendre service mais ne te fais pas avoir il y a un statut de la FPT, il y a des instances CTP (comité technique paritaire) il y a aussi les syndicats n'hésite pas à les saisir. sinon négocie tu rends service donc tu peux négocier une compensation (soit en heures sup. soit financière mais la dernière me paraît compliquée)klu33 a écrit :Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale, adjoint administratif 1ère classe.
je travaille en binome; lorsque ma collègue est en congés mon supérieur assure qu'il faut que je fasse 8h30-18h00 (le temps de l'absence de ma collègue) car l'accueil du public est de 8h30 à 18h00. et là elle va partir 3 semaines (et franchement je n'ai pas envie de faire 8h30-18h00 du lundi au vendredi pendant 3 semaines...)
Est ce légal?Si non, y a t il une loi qui le prouve (pour que je le montre à mon supérieur)
Ai je le droit de dire non sans que cela me porte préjudice (dans ma notation, mon évolution professionnelle)? En vous remerciant pour votre réponse
les logements de fonction dans la fpt ??? les contreparties ?? je recherche des infos notamment les heures en plus pour la contrepartie