retraite anticipée avant la fin d'un congé grave maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
christine1968

retraite anticipée avant la fin d'un congé grave maladie

Message par christine1968 »

bonjours à tous
j'ai 40 ans, je suis actuellement en congé de grave maladie depuis le 14 juin 2006 suite à du harcèlement sur mon lieu de travail, mon congé de grave maladie prendra fin le 14 juin 2009.je voulais intégrer une formation pour réorienter ma carrière professionnelle mais cela est actuellement en suspent car la MDPH là ou j'ai déposé mon dossier ma dit que je ne pouvais pas intégrer cette formation tant que le comité médical n'avait pas statué. j 'étais prête à démissionner pour pouvoir faire la formation mais la formatrice me la déconseillé car je perd tous sinon, il me disent qu'il faut attendre la fin du congé de grave maladie pour être mise en retraite et que je toucherai un minimum retraite à vie. est-il possible d'obtenir cette retraite anticipée avant la fin du congé de grave maladie
aidez moi mercie pour vos réponse christine
pat2827

Message par pat2827 »

Si c'est suite a du harcèlement ,négocie avec ton employeur.
je ne vois pas d'autres solutions.
joce69

Message par joce69 »

bonjour christine

pour pouvoir toucher une retraite pour invalidité il faut pour cela que tu es totalement épissée tous tes droits statutaires .
et que tu soit en fin de droit ,déclarée inapte a tous poste de travail !
voila pour percevoir une retraite anticipé

bon courage a++ joce
Faboza

Retraite invalidité

Message par Faboza »

Bonjour,
Je suis aussi passée par là j'en suis à la constitution de mon dossier de mise en retraite d'office pour invalidité et je connais les problèmes pour trouver les réponses aux divers problèmes que soulèvent cette situation.
Je viens d'ailleurs d'avoir un rendez-vous avec l'Ass. sociale du personnel de ma collectivité à qui je demandais si je pourrai travailler tout en percevant une retraite pour invalidité et elle n'a pas pu me répondre exactement.
J'ai donc chercher sur le net et plus précisement sur le site de la CNRACL : http://www.cnracl.fr/default.asp où j'avais déjà trouvé pas mal de réponses et notament sur l'invalidité : http://cdc.retraites.fr/invalidite/default.asp?chap=5
bon courage !!!!
Répondre