Mise en dispo d'office démarche et rénumération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bouvier

Mise en dispo d'office démarche et rénumération

Message par bouvier »

Voilà,je viens d'être mise en disponibilité d'office suite à mon arrêt maladie ordinaire 1 an.

Est ce que parmis vous,la sécurité sociale a bien pris le relais pour le paiement des indeminités journaliére,car ma responsable en a fait la demande et si s'est refusé je me retrouve sans ressource.

Je suis dans l'attente de la décision de la comission pour soit la reprise de mon emploi ou alors le changement de poste.
En sachant,qu'on m'a prévénu qu'il n'y avait pas possibilité de me reclassé.

J'ai vu un médecin qui lui me conseille de reprendre en mi-temps thérapeutique .Mais dois-je attendre la réponse de la comission pour faire la demande?

Aidez -moi car je suis sans revenu depuis Janvier.
Modifié en dernier par bouvier le sam. 15 mars 2008 15:47, modifié 1 fois.
chamade

Message par chamade »

Bonjour Bouvier!

Quand passes tu en commission et as tu vu le médecin expert?

dans mon cas, suite aux différents essais de médoc j'ai eu un mieux avant mon passage devant l'espert et j'ai contacté le comité médical qui m'a dit de leur adreser un courrier avec l'appui de mon médecin pour une reprise en mi-temps thérapeutique! Ma collectivité qui ne voulait pas mon retour n'a pas apprécié mais ça a marché quand même! Donc je serai toi je contacterai le CM pour leur dire ce que propose ton médecin et vois ce qu'ils te disent! Demander de reprendre en temps thérapeutique prouve que tu ne veux pas rester à rien faire et c'est important!

bonne chance à toi et surtout bon courage!
bouvier

Message par bouvier »

Merci de ta réponse.

Je suis passé devant l'expert le 4 Février mais hier en appelant comité médical pour savoir où en était mon dossier.Il n'avait pas de nouvelle de l'expert donc il devait l'appeller.

Je vais appeler le comité médical cette aprés midi pour savoir ,comment dois-je procéder mais en attendant j'ai aucun revenu ,vers qui je peux me tourner sachant que j'habite pas dans la commune que je travaille et que mon époux a un salaire et on a 3 enfants à charge.
chamade

Message par chamade »

Normalement tu devrais toucher quelque chose quand même mais là je peux pas te répondre car moi je suis restée en longue maladie et j'ai rien touché entre mes 1 an d'arrête et ce jusqu'à ma reprise en temps thérapeutique! A priori si ta demande a été faite avant tes 1 an et que le comité médicale ne s'est pas réuni assez tôt tu aurais droit à quelque chose mais je n'en ai pas la réponse car pour moi c'est pas débloqué encore! Appel le CM, c'est eux qui ont informé ma collectivité de cela (ça leur fait jamais plaisir)

bon courage!
bouvier

Message par bouvier »

la demande au conseil médical a ete faite aprés la fin de mon congé pour maladie ordinaire par ma responsable.Maintenant s'est l'expert qui bloque car il a pas envoyé son compte rendu.

Ma responsable m'a dit que je n'avait droit à rien de leur part qu'il fallait que j'attende la décision de la sécurité sociale,dont le dossier est arrivé le 10 mars chez eux.

Il y a un tas de truc incompréhensible pendant mon année de maladie ordinaire,j'ai eu des pleins traitement et des demi-traitement,sa searit la MNT qui leur aurait dit de ma payer ainsi.Ensuite,elle me dit qu'elle va me payer en demi-traitement en attendant la décision et maintenant qu'elle me donnera rien.
chamade

Message par chamade »

Sur la DO ce sera effectivement la sécu qui prendra le rélais mais sur acceptation du dossier! Tu as 3 enfants normalement ça devrait le faire!

Un conseil, rapproche toi au plus vite d'un syndicat! si tu peux pas par manque de ressource (je sais ce que c'est j'ai 3 enfants aussi), vas y quand même et normalement ils peuvent te faire une carte de solidarité qui te coûtera presque rience qui leur permet de te défendre! Tu prends tout ton dossier, tes courriers, tes arrêtés, .... N'hésite pas, je te le jure sans eux je ne suis pas certaine que je m'en serais sortie! Par contre va voir la grosse direction de ton syndicat au départ c'est meiux! et aprés tu passes par les représentants au niveau de ta commune!
bouvier

Message par bouvier »

Ma responsable m'a dit qu'il fallait attendre au moins 15 jours avant d'avoir une réponse de la sécu.

J'ai vu un syndicat qui comprends pas comment j'ai été indemnisé pendant mon arrét maladie.Et que nous somme s aussi payé avec un mois de ratrd sur nos paye,Janvier étant payer fin février.
Le syndicat m'a donné des papier de loi ,m'a expliquer comment faire une demande longue maladie ,mais on a pas parler sur la demande de mi temps thérapeutique.
Je sais pas qui s'est à la commune qui est le représentant ,par contre il y a une réunion fin Mars,j'irais car s'est pas trop loin de chez moi.
chamade

Message par chamade »

désolée, je me suis absentée! syndique toi si tu ne l'es pas et demande plus haut que ton syndicat communal! Moi je me suis adressée directement au personnel qui est exclusivement délégué au syndicat! Ces personnes là en génral connaissent mieux les lois et sauront te diriger! Te donner des textes de lois ce n'est pas suffisant, ils doivent t'aider si tu es syndiqué et que tu as un souci!

Moi aujourd'hui j'avoue que j'aimerai faire ça! On m'a tellement fait souffrir que je voudrais aider les autres!
amitiés et n'hésite pas même en MP si tu préfères!
chamade
bouvier

Message par bouvier »

je viens de recevoir le dossier complet qu'avait envoyé ma responsable à la sécurité sociale,pour savoir si je peux prétendre au paiement des indemnités journaliéres.

La sécurité sociale me dit qu'il y a eu une erreur d'envoi de ce dossier qu'il faut l'envoyer à la mnt.

Est ce le cas?
chamade

Message par chamade »

ça, je ne sais pas du tout parceque j'en suis pas arrivée là!
joce69

Message par joce69 »

bonjour

oui c'est a la MNT qui faut faire les démanche pour la sécurité sociale mais ce que je comprend pas tu fait bien parti en tant que territoriale de la sécurité sociale de la MNT ?

si c'est le cas la MNT ea son centre de sécurité sociale

a++joce
bouvier

Message par bouvier »

Oui je fait parti de la MNT.
bouvier

Re: Mise en dispo d'office démarche et rénumération

Message par bouvier »

Voici les nouvelles,Jai envoyé ma demande de reprise en mi-temps thérapeutique au comité médical ainsi que ma collectivitée.

La MNT,m'a dit qu''il devait rien me verser.

J'ai envoyé un courier en notant un décret comme m'avais dit le syndicat mais ma collectivitée refuse toujours de régler les indemnités.
Donc,j'ai revu le syndicat et suite à ce rdv,j'ai fait un recours gracieux auprés de ma collectivitée et une demande d'entretien accompagné de représentant du personnel qui sera le syndicat.

Est ce long le recours gracieux.
Répondre