LE MINISTRE EST-IL AU COURANT DE NOTRE MAL ETRE ????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

LE MINISTRE EST-IL AU COURANT DE NOTRE MAL ETRE ????

Message par marquixanes »

Bonsoir à tous,
Le Ministre chargée de la FPT est-il au courant de notre mal être ??? Voilà la question qui me revient sans arrêt depuis que je suis en repos forcé. Qu'en pensez vous membres du forum ou Mrs les Modérateurs, ne faudrait-il pas leur écrire, & leur donner l'adresse du forum ??? Parce que là j'en ai vraiment marre de voir une fonctionnaire sur deux au fond du trou !!!! Un peu plus ou un peu moins, on ne sera pas mieux vu pour autant. Vous allez me dire ça ne sert à rien, oui mais si on ne fait rien comment on peut savoir que ça va ne servir à rien ?? AMITIES à tous.
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

J'ose répondre à ta question car je me la suis posée! J'ai moi même écrite au Président de la la république et au ministère de la FPT conjointement quand je suis tombée dans le trou en raison des relations avec mon administration! Le Présidence de la république m'a répondu en me disant qu'il transmettait mon dossier au ministère concerné lequel m'a dit transmettre mes questions et mes soucis plus haut afin de m'aider au plus vite! Depuis silence complet.... J'ai prévu de remercier la présidence de la République mais pas notre ministère qui semble faire silence sur une affaire comme la notre! Cependant certaines choses ce sont décoincées chez moi suite à mes courriers!

je crois en effet qu'il serait bon de faire reonter les soucis de la FPT, car il y a ceux qu'on connait et ceux qu'on ne connait pas! Moi je me suis syndiquée cest un 1er pas! Une pétition demandant égard face à notre malêtre et aux pratiques innomables serait peut être une bonne chose car pour tous autour de moi, ce n'est pas envisageable qu'il se passe de tels désagréments dans la FPT!

Amitiés Marquixanes :wink:
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Bonjour
La cause vient peur être de là :evil: DÉBAT
Qui est le véritable employeur des fonctionnaires territoriaux ?
Un intervenant : Je suis très gêné par l’utilisation équivoque que vous faites du terme
d’employeur. Vous nous avez parlé des cinquante-cinq mille employeurs que compte la fonction
publique territoriale ; mais s’agit-il vraiment d’employeurs ? Ils sont obligés de choisir leurs
employés parmi les lauréats des concours, qui ont un certain type de profil et de diplôme, ils ne
peuvent pas les rétribuer comme ils le souhaitent ; de plus, vous appelez de vos voeux
l’émergence d’une sorte d’“employeur national” qui régulerait les carrières sur l’ensemble du
territoire, mordant un peu plus sur l’autonomie des élus locaux. Qui est le véritable employeur
des fonctionnaires territoriaux ?
Courage CATY
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Il y a des personnes qui dirigent avec connaissance alors nous les respectons, ensuite il y a les autres et le dire, :roll: je lui ai dit a plusieurs reprises qu'il n'était pas mon employeur et qu'il devait préserver la santé physique et mentale des ses salariés .
Résultat: un blâme dans le dossier pour 3 ans
Mais c'est dit et ça soulage
Cordialement
Caty
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Ma chère Caty,
tu t'en sort pas mal avec un blâme ,pour les mêmes raisons que toi en 3 ans,(après 23 ans de carrière ,plus que "honorable") ,j'ai réussi a "collectionner" 2 blâmes ,2 exclusions de 3 jours,1 avertissement ,un licenciement pour insuf (avec réintégration sur référé) ,et la suppression de toutes mes primes (iat et iemp).
Le préfet est au courant de la situation (il ne peu pas intervenir ,selon lui).
l' ancien président de l'assemblée nationale aussi ,(qui 'l'était a l'époque de ma plainte ,ne veut pas rentrer en conflit avec le maire ,même si il sait que c'est un "affreux" ,c'est ses dire devants témoins )
Alors sans vouloir ,tout casser ,il est temps de se mobiliser pour défendre nos intérêts.
PAT :roll:
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire Caty! je sais qu'il y a un certain flou artistique sur nos onditions et que ce ne sont pas forcément les recrutés par concour qui sont au top, aujourd'hui de + en + de nos dirigeants sont des contractuels et ça veut surement dire quelque chose!

Il n'empêche que des problèmes existent, que beaucoup d'entre nous voudrait quitter la FPT parcequ'ils s'y sentent mal ou plutot "mal jugé"! N'est il pas temps de dire haut et fort ce qui ne va pas ? perso j'ai été recrutée sur mini concours mais pour un CDD au départ! Aujourd'hui la FPT me dégoute parfois car on fait grimper qui on veut, si tu sais lécher les bottes aux élus tu es bien vu, si tu es malade gare à toi, c'est une honte et j'en souffre! Notre image est déplorable, les travailleurs privés disent tous que l'on est des "privilégiés", quand je leur montre ma paye et ma fonction (mon ancienne fonction avant la maladie) ils restent les yeux ouverts ébahis, et oui je ne suis payée que ça et mon évolution est minime! N'est il pas temps de faire comprendre que nous ne sommes pas des "nantis" et qu'il y a des tas de soucis au sein de la FPT!

Beaucoup d'entre nous souffrent et ce butent à des élus peu scrupuleux qui n'auraient pas accepté qu'on leur fasse le quart de ce qu'ils nous font!
Modifié en dernier par chamade le jeu. 13 mars 2008 16:59, modifié 1 fois.
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Message par herpin »

Je suis tout a fait d'accord avec chamade chez nous le dgs est contractuel(ville de 40000) habitants
la competence des employers se mesure a leur niveau d'allégence
le dialogue etant a sens unique il devient impossible de faire evoluer nos professions
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Bonsoir
Je parle des dirigeants (elus) ceux que tu ne vois jamais ou juste pour venir le jour de la sanction :)
Surtout pas des contractuels , avec tout mon respect
Cordialement
Caty
gregouille
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 21:10

Message par gregouille »

Il est vrai que nos salaires sont plus qu'insufisant et sans compter tous les collègues à temps partiel et les précaires.
Je pense qu'il faut vraiment que l'on alerte sur nos conditions et je m'étonne que les syndicats n'ont pas profités des municipales pour nous mobiliser sur les salaires et sur le manque de "social" des maires avec leurs propres salariés.
Notre problème est que nous sommes éparpillés et la première chose à faire serait de nous fédérés, peut-être à l'échelle des communauté?
Je constate que partout nous en avons assez, nous sommes la dernière roue du carosse de la fonction publique, il faut qu'on s'organise.
Grég du 62
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

BONSOIR,
Je vais vous paraître "raide", mais tu proposes Gregouille de se fédérer au niveau des Communautés, mais je pense que ce sont dans ces collectivités qu'ont été parachutés le plus grand nombre de personnes qui n'avaient aucune capacité pour être DGS, vous savez les anciens ou anciennes secrétaires de mairie qui ce sont retrouvés parachutés attaché après examen professionnel, sans aucune formation correspondante à ce poste de responsabilité & surtout un sacré coup de p...... On a déjà parlé plusieurs fois de ce sujet sur le forum.
Moi je pense que si on se fédère il faut y englober toutes les collectivités afin de ne léser personne, & que chacun puisse donner son avis. Quant aux syndicats, je pense qu'on ne leur dit pas assez ce qui se passe sur le terrain, moi je le fais, & plus souvent que la normale. Ensuite je pense qu'ils ont énormément de travail. Mais la réflexion de Gregouille est tout à fait juste, je pense comme lui.
Donnez nous encore plein d'idées, & on arrivera à donner l'alerte.PROMIS !!! AMITIES
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Mes chers (es) collègues,
Des syndicats dans la fonction publique ,il en existe encore que dans les grandes collectivités ,et encore ,ailleurs il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus.
se fédérer ,c'est une bonne idée ,mais il faudrais déjà que les agents comprennent qu'il "faut abandonner ,le chacun pour sois", tant a la "mode" dans notre société actuelle.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Bonjour
Je suis a 100% D' accord avec vous, les syndicats ont beaucoup de travail, mais pour la souffrance au travail , les syndicat connaisse bien ce fléau ,mais il faut la vivre sur le terrain,
Lorsqu'une personne ose pousser la porte d'un syndicat il est souvent déjà trop tard, car par manque d'information, beaucoup ne connaisse pas leur droit, les syndicats font peur aux salariés, mais aussi à beaucoup de collectivités (pas pour les mêmes raisons) :lol:
Je suis au placard, pour avoir évité de me faire écraser par le rouleau compresseur qui prenait trop de vitesse, punis mais vivante grâce à ce forum
Ce temps qui risque de perturber je vais le consacrer a essayé de faire bouger l'information sur le terrain(tract , convaincre les agents que les syndicats sont là pour faire respecter la loi et pas pour faire la guerre, contre leurs collectivités)
Cela dans tous les départements de france
Vos idées sont les bien venues
C'est pas toujours malin de mettre des agents au placard :)
Caty
herpin
Messages : 55
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:14

Message par herpin »

tout est fait pour la chacun pour soit les primes carottes
les salaires a la carte etc au moins sur ce forum nous pouvons echanger
des idées merci a tous
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

chers vous tous,
plein de choses vraies dans tout ce que vous dites, Pat2827 tu as raison si déjà il n'y avait plus le chacun pour soi, & il y en a partout. Comme dit Cathy quand on pousse la porte du syndicat, il y a déjà beaucoup de souffrances derrière, j'ai attendu presque deux ans avant de le faire, il y avait déjà beaucoup de dégâts. D'après ce que je comprends Cathy tu t'es vraiment impliqué au niveau du syndicat, tu pourras m'expliquer tes démarches & ce que tu fais ??? J'ai contacté mon syndicat Mardi, car je reprends dans 15 jours & je le sens pas du tout, j'ai des amies qui veulent se syndiquer avec moi, & comme nous sommes très excentrées par rapport à leur siège départemental je soumettais au syndicat l'idée de créer une section au niveau du canton, le public & le privé pourquoi pas, le responsable FPT m'a répondu qu'on ne pouvait monter une section, qu'au sein d'une seule collectivité ?? Est-ce vrai ??? J'ai pas l'impression qu'ils soient partants pour qu'on en créé une. caty tu me dis si on peut aider à monter quelque chose. J'ai du temps, & l'envie de le faire.
Quant aux primes carottes Herpin a raison aussi, ça existe bien, & aussi dans ma collectivité. Chaque année ils se réunissent à deux ou trois, & on augmente les primes en fonction de l'affinité avec la personne, rassurez vous cette année avec mon arrêt de maladie, & vu les retations je pense que je n'aurai rien !!!!! Moralité il ne faut pas se faire opérer ni être malade. AMITIES
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Je suis d'accord, la souffrance au travail, tant qu'on l'a pas vécu, on ne sait pas ce que c'est....on ne peut même pas imaginer à quel point c'est difficile à vivre au quotidien! Aujourd'hui je suis revenue et j'ai vidé mes larmes dans la voiture!

Si je pouvais moi aussi je voudrais m'impliquer dans le syndicat, donner de moi pour aider les autres parceque je ne suis pas pour le chacun pour sois, parceque je sais qu'il est dificile de finir par se syndiquer! Moi il m'a fallu un an et c'est déjà trop tard!

Beaucoup ne croit pas ce que l'on peut dire parceque pour le moment ça ne leur est pas tombé sur la tête! j'avoue que j'imaginais une telle hypocrisie et une telle inhumanité de la part de mes élus avant cette année d'enfer que j'ai vécu! Ni de mes collègues d'ailleurs! Aujourd'hui ça parle derrière mon dos, ça me critique, je crois que certaines doivent faire des études de médecine pour me juger comme cela et juger les autres!
[-(
Répondre