Bonjour,
Ma femme et moi-même sommes fonctionnaires et avons deux enfants. Je travaille à plein temps et ma femme à 80 %.
A combien de jours pouvons-nous prétendre en cas de maladie de nos enfants ? 12 jours à répartir entre nous ? Existe-t-il une pondération lorsque l'agent n'est pas à plein temps ?
Merci pour vos contributions.
Congés pour enfant malade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
bonjour,
une délib doit exister dans votre commune, qui indique le nombre de jours autorisés, et si c'est le cas, chacun de vous deux a droit aux memes nombres de jours.
Mais attention, souvent congés pour enfants malade est considéré pour une grippe, etc. Alors que c'est plutôt maladie grave, voir hospitalisation.
Donc, tout dépend de vos élus, s'ils sont souples ou non. Et la manière dont est prise la délibération, que vous pouvez consulter auprès de votre service du personnel. A savoir, que cette délibération est obligatoire.
une délib doit exister dans votre commune, qui indique le nombre de jours autorisés, et si c'est le cas, chacun de vous deux a droit aux memes nombres de jours.
Mais attention, souvent congés pour enfants malade est considéré pour une grippe, etc. Alors que c'est plutôt maladie grave, voir hospitalisation.
Donc, tout dépend de vos élus, s'ils sont souples ou non. Et la manière dont est prise la délibération, que vous pouvez consulter auprès de votre service du personnel. A savoir, que cette délibération est obligatoire.