retraite anticipé avec un enfant handicapé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
retraite anticipé avec un enfant handicapé
ma question est de savoir si je peux prendre une retraite anticipé avec deux enfants dont un est handicapé à 80%. je me suis mis en disponibilité deux fois deux ans. je suis fonctionnaire territorial cadre B. Si non qu'elles sont mes possibilités. merci
did
Re: retraite anticipé avec un enfant handicapé
Bonjour
tu as tout a fait le droit de demander la retraite anticipee si tu as un enfant de plus d'un an reconnu handicape a 80%.Le temps passe en disponibilite est pris en compte pour la retraite.La retraite anticipee est autorisee dans 3 cas
1er lorsque l'agent a eleve 3 enfants
2eme lorsque l'agent est reconnu invalide ou reconnu handicape a 80% par la cotorep
3eme lorsque l'agent eleve un enfant de plus d'un an reconnu handicape a 80%.
Salutations
tu as tout a fait le droit de demander la retraite anticipee si tu as un enfant de plus d'un an reconnu handicape a 80%.Le temps passe en disponibilite est pris en compte pour la retraite.La retraite anticipee est autorisee dans 3 cas
1er lorsque l'agent a eleve 3 enfants
2eme lorsque l'agent est reconnu invalide ou reconnu handicape a 80% par la cotorep
3eme lorsque l'agent eleve un enfant de plus d'un an reconnu handicape a 80%.
Salutations