rachat d'années d'auxiliaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fanfan59

rachat d'années d'auxiliaire

Message par fanfan59 »

j'ai intégré la fpt en dec 2007
si je valide pour ma retraite mes années d'auxiliaire est-ce que ces années vont être prise pour mon avancement d'échelon.
merci
coconaelle

Message par coconaelle »

bonjour,
non par pour ton avancement d'échelon, mais pour ta retraite oui !

Ce qui permet d'avancer d'échelon, c'est au moment de la nomination stagiaire, on reprend maintenant les exercices antérieurs. Ceux fait dans le privé pour moitié, et ceux fait dans le public pour les 3/4 mais c'est ou l'un ou l'autre.

Donc, il y a peut etre deux choses à voir dans ta situation, la reprise d'exercice antérieur (donc, nomination à un échelon supérieur au 1er), et le rachat de tes années fait dans des etablissement publics.

Mais ce sont deux choses bien distinctes.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour,
Complètement d'accord avec coconaelle, je rajouterai qu'il m'a été dit que nous n'aurions plus le droit de racheter les années d'auxiliaire après le 31.12.2008 ; étant donné que les dossiers sont parfois un peu compliqués à clôturer (relevé ircantec différent du relevé CRAM, j'ai eu le cas plusieurs fois car la DADS avait été mal remplie par la même collectivité) Donc ne tarde pas trop à demander le dossier à ta Collectivité qui doit le demander à la CNRACL.
AMITIES
fanfan59

Message par fanfan59 »

merci pour vos réponses
je me demande si ça vaut le coup mai je crois que l'on peut refuser?
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour,
oui tu peux refuser, suite à l'expédition de ton dossier complet la CNRACL t"enverra un devis & c'est toi qui verra. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pars du principe que pour les "jeunes" ce n'est pas valable, car malheureusement ils ne savent même pas s'ils auront une retraite. Pour ma part j'ai 6 mois à racheter mais je pense que je ne vais pas le faire, tout en étant plus près qu'eux de la retraite. Les déléguées CNRACL des Centres de Gestion sont de très bon conseil, & à ce moment-là tu peux leur faire demander leur avis. Comme j'ai dit plus haut, c'est assez long pour faire le dossier, j'en avais commencé un pour un agent en 11/2006 on l'a fini en 11/2007 & il n'a toujours pas reçu le devis !!!
AMITIES
Répondre