Avancement au grade de Rédacteur Principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Avancement au grade de Rédacteur Principal

Message par taupe18 »

Boujour

Je suis Rédacteur échelon 7 depuis le 1er septembre 2007. Auparavant j'étais Adjoint Administratif. Compte tenu de mon reliquat d'ancienneté, j'avancerai à l'échelon 8 le 16 mars 2008.

On m'a dit qu'il est possible d'accéder au grade de Rédacteur Principal à condition d'être à l'échelon 7 depuis 2 ans au 1er janvier.

En conséquence, avec mon échelon 8, pensez-vous que je pourrai prétendre au grade de Rédacteur Principal au 1er janvier 2009 ou au 1er janvier 2010 ?

Merci de votre aide.

Cordialement
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

Je pense que les deux ans se comptent en ancienneté "effective".

Pour passer Rédacteur principal, il faut deux ans d'ancienneté dans le 7ème échelon (pas de notion au 1er janvier). Comme vous êtes passé au 8ème échelon du fait d'un reliquat d'ancienneté, les deux se comptent en temps réel.

D'après moi, vous pourrez donc changer de grade au 1er septembre 2009.

A faire confirmer par d'autres bien entendu...

Bonne journée.
patricklyon

Message par patricklyon »

C'est de l'ancienneté théorique ; le rédacteur au 8ème échelon ( ou plus ou au 7ème échelon avec 2 ans d'ancienneté dans cet échelon , que ce soit par déroulement de carrière dans le grade de rédacteur ou par classement suite concours ou autre ) remplit les conditions pour le principalat .
Qui peut le plus , peut le moins.
marie la Lyonnaise

Re: Avancement au grade de Rédacteur Principal

Message par marie la Lyonnaise »

Effectivement je confirme que l'échelon 8 permet de valider les deux ans de l'échelon 7 quoi qu'il arrive, il ne vous reste plus qu'à prendre connaissance des quotas appliqués par votre Collectivité et espérer qu'il n y a pas trop de monde "élligible"à ce grade; Il faut également savoir si votre hierarchie est prête à soutenir votre demande et à transformer vore poste....remplir les critères ne veut pas dire obtenir le grade car même si la Loi permet désormais aux Collectivités de determiner ces propres quotas d'avancement de grade (à l'intérieur d'un même cadre d'emploi) des quotas restent des quotas et trop souvent la liste des prétendants est longue....mais qui ne tente rien n'a rien, bonne chance et bonne continuation dans votre carrière.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre