Obligation de travail un jour férié.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ced the red

Obligation de travail un jour férié.

Message par ced the red »

Bonjour,

Je suis adjoint technique 2 ème classe dans un syndicat intercommunal de collecte des déchets.
Ma collectivité a décidé compte tenu du calendrier du mois de mai , et ce pour la première fois , de nous faire travailler un jour férié ( le 8 ou le 12/05/08 ).
Je souhaiterais savoir si elle peut m'obliger à venir travailler ce jour là ?
De plus en compensation de ce jour travaillé , elle nous " offre" 1 jour et 4 heures de congés.
Ma question est : Suis-je obligé d'accepter ces conditions et de venir travailler.

Merci de m'éclairer .
claire

Message par claire »

il faut savoir que seul le 1er mai est un jour férié chomé et ca c'était avant la "réforme" du code du travail. Il est en cours d'être modifé

Tous les jours fériés peuvent être travaillés, si la collectivé "l'oblige" je ne vois pas comment refusé.

j'ai déjà rencontré cette situation pour le service de la collecte, ils sont obligés de venir travaillés. Mais on paie 7 heures sup "jours fériés" alors que les heures ne sont pas réélles.

Par contre, ceux qui ne viennent sans aucun justificatif ( = absence injustifée) on enlève un jour de récup

Espérant t'avoir éclairé

courrage....
ced the red

Bonjour,

Merci pour cette réponse Claire.
En effet le sujet reste assez flou , puisque les collectivités ont l'entière liberté d'agir.
Courage aussi à tous ceux qui travailleront.
manug

Message par manug »

ced the red a écrit :Bonjour,

En effet le sujet reste assez flou ,
puisque les collectivités ont l'entière liberté d'agir.
Je suis HS mais le parallèle m'a fait sourire :lol: :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
globule

Message par globule »

ced the red a écrit :Bonjour,

En effet le sujet reste assez flou
Pas concerné, mais juste un beau jeu! :)
Tout vient à point à qui sait attendre!
coconaelle

Message par coconaelle »

hello
je suis surtout choqué par le fait qu'il te propose 1 jour +4 h sup !
car travailler un jour férié, doit être mieux rémunéré que ça.
A mon avis, vaut mieux de les faire payer ! tu seras gagnant
car souvent on dit, que pour un jour férié travaillé, on récupère double !

Mais aussi, il doit y avoir des textes, dans ta commune qui explique très clairement les récupérations pour heures supplémentaires, souvent on le trouve sur la meme délib, qui fixe les absences, du genre décès,mariage, etc....

Mais ce n'est pas une propostion faite en fonction de l'humeur du jour, tout ça, doit être dit sur une délib.

Mais dans les condtions qu'il te propose alors je demanderai de me les faire payer ! surtout que notre Sarko, nous réduit les charges !!!
S'il ne te l'on pas proposer, c'est qu'ils sont perdants.
bon courage
ced the red

Bonjour,

En effet je suis peu motivé par ce jour et demi de récup surtout qu'il s'ajoute au total annuel des heures , sachant que personnellement j'arrive à 1600 h. Donc ce jour est travaillé gratuitement !

Sachant que chez nous il n'y a plus de représentants du personnel ( pas d'élection depuis au moins 3 ans) , que le membre le plus actif au niveau syndical a été nommé agent de maitrise au service exploitation ( depuis c'est plus "calme") , que la campagne électorale s'achève ( plus de moyen de pression sur le Président) alors la négociation s'annonce impossible.

Mais ne désespérons pas ... Même si c'est devenu chacun pour soi.
coconaelle

Message par coconaelle »

j'ai tapé un message qui n'apparait donc je recommence. Mais je suis chez moi, et je n'ai plus les chiffres exacts, mais c'est du genre
un adj tech 2ème cl. 2ème échelon : son taux horaire doit être dans les 8€50
payé en heures de dimanche et jour férié le taux horaire est à plus de 18 €
plus du double, sans charge !
sans commentaires...
@+
ced the red

Bonjour,

18€ x 7 h = 126 € . Même si je suis échelon 4 , c'est bien!
Merci pour l'info.
coconaelle

Message par coconaelle »

4ème échelon, ben cela sera plus alors.
Je regarderai lundi, si j'y pense. :wink:
Bizzz
ced the red

C'est sympa , merci .

Les semaines qui arrivent risquent d'être houleuses . Comme l'argent reste le nerf de la guerre , ça pourrait faire reculer nos chers chefs s'ils payaient à tout le monde la journée.

Bon week-end !
Répondre