Comment peut on suivre sa carrière personnellement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hibiscus

Comment peut on suivre sa carrière personnellement

Message par hibiscus »

Bjr,
je suis dans une mairie depuis à peu pres 4 ans avec une ancienneté de 6 ans dans une autre.
Je cherche à comprendre et à savoir comment suivre les echelons etc... personnellement. J'ai l'impression de me faire avoir. Je recois des arretes datant de 2006, je ne sais pas si c'est retro actif quelque fois sur ma paye je vois un rappel de petits montant. Je faisais confiance au drh mais depuis que je suis dans cette mairie je m'attend à tout. Une fois la dgs en discutant m'a un peu interpellé sur cela sa langue a fourché.
Puis je faire un tableau sous excel? Je reflechis à savoir comment suivre depuis mon entrée. Je n'ai pas d'idée. Je commence à vraiment me documenter sur l'evolution pour etre au courant.
Qui ne sait rien, n'a rien et n'auras rien!!! c'est ce qui ressort de mon experience et de ma reflexion dans cette collectivité.
jibisa

Message par jibisa »

Peut-être en prenant contact tout simplement avec le Centre de Gestion de ton département qui est chargé du suivi de ta carrière (dans le cas des petites collectivités).
J'ai eu le même cas avec mon épouse qui travaille dans une petite mairie.
Tiens nous au courant.
J'espère t'avoir aidé.
JB
chamade

Message par chamade »

le centre de gestion n'a pas vocation à répondre aux particuliers attention! Moi c'est la réponse que j'avais eu donc il faut le faire via ta collectivité!
pat2827

Message par pat2827 »

Je partage l'avis de Chamade ,le centre de gestion d'où je dépend,ne renseigne pas les salariés ,il faut se débrouiller seul!
herpin

Message par herpin »

legalement tu doit pouvoir consulter ton dossier apres demande aupres de ta drh il ne peuvent pas te le refuser
cordialement
hibiscus

Message par hibiscus »

je vous remercie de vos réponses.
Le centre de gestion ne répond pas à toutes les questions des agents surtout sur leur suivi de dossier. (sauf pr effectivement les toutes petites mairie)
Je peux consulter mon dossier effectivement mais il s'ecoule un laps de temps avant de le voir. Il le verifie avant. Il y a des collègues qui en le consultant que leur chef avait fait un rapport sur eux!!!
Je vais commencer par essayer de me faire un tableau pr l'avancement de mes echelons je risque de revenir pr poser une question.
Merci d'avance
gondin

Message par gondin »

c'est quand même pas compliqué de suivre ses échelons avec la grille indiciaire qui se rapporte à son grade.
herpin

Message par herpin »

Tout fonctionnaire a accès à son dossier individuel dans les conditions définies par la loi. En conséquence, le fonctionnaire peut accéder librement et en toute circonstance à son dossier individuel, en application et dans les conditions prévues par les dispositions de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 sur la liberté d’accès aux documents administratifs. La jurisprudence administrative précise, sur de nombreux points, les dispositions législatives. En particulier, le Conseil d’État a jugé que, lorsque la communication du dossier est prescrite, le fonctionnaire a le droit d’exiger qu’elle soit complètement et correctement effectuée. Il faut notamment que le dossier comporte toutes les pièces relatives à son activité générale (CE Portoukalien, 27 février 1953, Rec. p. 102) comme ses dernières, notes (CE Souliman, 5 mars 1954, Rec. p. 250). Le Conseil d’État a également précisé qu’il ne suffit pas que les pièces soient signalées par référence, l’intéressé peut alors demander production des originaux (CE Demont, 11 mars 1936, Rec. p. 312). Deux avis de la commission d’accès aux documents administratifs, rendus sous l’empire de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 modifiée, illustrent cette stabilité juridique : 1. Demande de conseil du maire de Vers-Pont-du-Gard (séance du 24 juin 2004) : « La commission considère que toutes les pièces qui figurent dans le dossier d’un fonctionnaire [...] lui sont communicables de plein droit sur le fondement des articles 2 et 6 § 2 de la loi du 17 juillet 1978 modifiée par celle du 12 avril 2000, y compris les documents dans lesquels des tiers se plaignent du comportement de l’intéressé. » 2. Demande de conseil du maire de La Glacerie (séance du 19 septembre 2002) : la commission d’accès aux documents administratifs a examiné une demande de conseil relative au caractère communicable, à un agent communal, d’un rapport établi par le responsable de son service et contresigné par deux de ses collègues. La commission a considéré que les pièces du dossier du fonctionnaire sont communicables de plein droit à l’agent, en application de l’article 6-II de la loi du 17 juillet 1978, sous réserve de l’occultation des mentions qui pourraient porter atteinte au secret de la vie privée d’autres personnes, de porter sur ces derniers un jugement de valeur ou de faire apparaître le comportement de ces tiers, dès lors que la divulgation de ce comportement pourrait leur porter préjudice. En l’espèce, la commission a estimé que le rapport figurant au dossier de l’agent était communicable à l’agent communal, après occultation des noms et des signatures des deux témoins.

QE 220 du 25.10.2007 - JO S (Q) du 25.10.2007 - p 1937
hibiscus

Message par hibiscus »

Merci Herpin et à ceux qui m'ont répondu sans jugement.
Répondre