Décompte des heures à récupérer

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
snakeperigueux

Décompte des heures à récupérer

Message par snakeperigueux »

Bonjour,
J'ai un désaccord avec ma collègue à propos du décompte de nos heures à récupérer lorsque nous faisons des réunions :
Etant donné que je ne peux pas rentrer chez moi entre le moment entre la fin de mon service et une réunion (j'habite à 25 km = 30 mn, soit 1h00 aller-retour), je compte mes heures à récupérer à partir du moment ou je termine mon service ; par exemple, je finis à 17h30, j'ai une réunion de 20h30 à 22h30, je compte 5 heures à rattraper.
Ma collègue, elle, me dit que ce n'est pas logique et qu'il n'y a aucune preuve que ces heures servent à réaliser un travail pour la collectivité, donc elle compte ses heures à récupérer à partir du début de la réunion.
J'ai demandé confirmation à quelques personnes (du privé comme du public) qui me disent que ma logique est la bonne...
Y'a t-il une position légale ? un texte ? :wink:
Et vous, qu'en pensez-vous ?

D'avance merci
Le travail c'est la santé...rien faire c'est la conserver !
Laurent

Message par Laurent »

Le seul texte qui pourrait imposer un façon de faire serait un réglement intérieur, je pense...
A partir du moment où la période de battement peut-être considérée comme une période de travail que tu effectues réellement, je ne vois pas où est le problème.

Sinon, il te reste la solution d'aller boire un coup :wink:
LA MOUETTE

Message par LA MOUETTE »

Je trouve que la solution proposée par Laurent n'est pas très saine : tu pourrais profiter de cette période de battement pour tricoter des pulls pour tes collègues, par exemple ! plutôt que d'aller dans des lieux de perdition et sombrer dans l'alcool.

je pense que la période située entre 17 h 30 et 20 h 30 peut être effectivement travaillée et récupérée ; tu peux le négocier avec ton chef de service ; mais cela doit être occasionnel ; je ne pense pas qu'il soit possible de terminer sa journée de travail à 22 h 30 tous les jours !
Invité

décompte des heures à récupérer

Message par Invité »

Merci à tous les deux pour vos idées d'occupations auxquelles je penserai lors de ma prochaine période de battement pré-réunion !! :lol:
En fait ma journée se termine rarement à 22h30, effectivement, mais il m'arrive de faire parfois une réunion par mois et je voulais être au clair sur ma façon de comptabiliser ces heures que je ne passe pas chez moi.
Nous n'avons aucun règlement intérieur ici et le chef de service n'a jamais rien eu à redire lors de mes demandes de récupération des mes heures...malgré ça, ma collègue mets en doute ma méthode de décompte de mes heures.
Voilà pourquoi j'aurai voulu avoir quelque chose de très clair sur les lois existantes :roll:
Répondre