Bonsoir,
Je suis Rédacteur de la Fonction Publique Territoriale pour un Conseil Général. Actuellement, je suis en position de Disponibilité pour Convenances Personnelles. Je voudrais savoir si je peux travailler dans le privé (C.D.D , C.DI à temps non complet, Intérim) tout en conservant ma position de disponibilité. Ceci me permettrait d'arrondir les fins de mois et d'être proche de mon domicile, tout en étant disponible pour mon fils qui a besoin de moi. Bref, je cherche à travailler à temps non complet, prêt de chez moi pour pouvoir assurer les différentes prises en charge de mon fils.
J'ai pensé aussi à postuler à l'Hôpital près de chez moi en Secrétariat en Détachement. Mais est-ce possible ? Faut-il que je réintègre d'abord le Conseil Général d'où e vien s pour ensuite demander un détachement ? Ou bien dans la foulée, si on me propose un poste à l'Hôpital, je fais une lettre en demandant un détachement. Merci pour vos réponses.
DISPONIBILITE / PEUT-ON TRAVAILLER DANS LE PRIVE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
En dispo pour convenances perso , on peut tout à fait exercer une activité dans le secteur privé ; il faut le déclarer à la collectivité qui peut saisir une commission de déontolgie qui appréciera si l'emploi postulé est compatible avec le statut de fonctionnaire ( un directeur financier, par exemple, ne peut pas exercer une activité dans une entreprise qui a des marchés publics avec la collectivité). Dans la pratique , toutes les collectivités ne saississent par cette commission .
POur le détachement , pas nécessaire d'une réintégration effective des fcontions; on fait une réintégration simplement administrative : on met fin à la dispo, on réintégre et le même jour on détache
POur le détachement , pas nécessaire d'une réintégration effective des fcontions; on fait une réintégration simplement administrative : on met fin à la dispo, on réintégre et le même jour on détache