Congés ordinaires ou exceptionnels après arrêt maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LilieV

Congés ordinaires ou exceptionnels après arrêt maladie

Message par LilieV »

Bonjour,

quelqu'un saurait il si on peut poser un congé ordinaire ou exceptionnel enchaîné avec un arrêt maladie ? car selon la coutume dans ma collectivité, les agents reviennent ne serait ce qu'une demie journée pour pouvoir prendre des congés ensuite... mais selon le peu d'info que j'ai trouvé sur internet, cela serait possible ?

dans mon cas, je suis en arrêt maladie cette semaine et j'ai absolument besoin d'un congé exceptionnel lundi, suis je dans mon droit en le prenant ?

merci d'avance à toute personne pouvant me renseigner... :roll:
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonjour,
Pour être dans son droit au niveau des congés , il faut les poser et avoir l'autorisation de son chef de service pour les prendre.
La pratique de reprendre une journée ou un 1/2 journée après un arrêt de travail pour maladie pour poser des congés annuels ne repose sur aucune obligation inscrite dans le statut si ce n'est de passer une visite de reprise auprès de la médecine professionnelle si l'arrêt de travail dépasse les 3 semaines
LilieV

Message par LilieV »

Merci beaucoup pour cette réponse !

y aurait il par hasard une référence juridique sur laquelle je puisse m'appuyer en cas de soucis (une jurisprudence quelconque) ?
Répondre