autorisation d'absence candidats municipales ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Li

autorisation d'absence candidats municipales ?

Message par Li »

Bonjour,
Savez-vous si des autorisations d'absence sont accordées aux candidats aux municipales fonctionnaires territoriaux ? Et si oui quel est le texte qui régit ces autorisations ?
Par avance merci !
:wink:
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
dans ma CT nous avons cherché, mais visiblement rien n'existe en ce sens.
Li

Message par Li »

Merci de votre réponse :)
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai trouvé qqch pour les fonctionnaires de l'Etat mais rien non plus sur la FPT... :?
piperad

Message par piperad »

bonsoir
j'ai eu un collegue qui été sur une liste a l'époque,il avait obetenu des jours pour les élections.
a l'époque ,j'étais a l'éducation national.
cATY

Message par cATY »

Bonjour Li
Candidat a un mandat politique

Des autorisations spéciales d'absence sont imputées sur les congés annuels pour assurer une campagne électorale:
10 jours pour les élections régionales, cantonales, municipales,
20 jours pour les élections présidentielles,législatives,sénatoriales et européennes

Les dispositions du code général des collectivités territoriales s'applique,ainsi que l'article L.122-24-3 du code du travail:droit a autorisation d'absence, crédit d'heure, congé de formation (a la fonction) de 18 jours pour les élus locaux,en fin de mandat;
Cordialement
Caty
Li

Message par Li »

Merci de votre réponse !
Cela est donc applicable même aux personnes non titulaires d'un mandat électoral.
Mais quel est l'intérêt puisque déduit des congés annuels ? On ne peut pas les refuser c'est ça ?
:?
Répondre